Rechercher

BCLA contre CTC Auribat-Chalosse



Layrac-Astaffort en route pour les play-off

CTC Auribat-Chalosse 76 – CTC BC Layrac-Astaffort 82


Il n’y avait pas grand-chose à calculer. Il suffisait d’une victoire en terres landaises pour assurer la seconde place, synonyme de barrages pour l’accession en Nationale 3. Ainsi, les Layraco-Astaffortais n’avaient pas à se soucier du résultat du Bruilhois qui jouait dans le même temps à Denek Bat Urcuit.

Perrion démarre fort la rencontre, mais les locaux, transcendés par l’espoir de se maintenir, sont omniprésents et très réalistes. Les joueurs de Cassen-Saint-Geours prennent jusqu’à 12 points d’avance et répondent à chaque tentative de retour des protégés du président Bousquet.

Heureusement pour les nombreux supporters qui ont fait le déplacement en bus, dès le début de la 2e mi-temps, Marlas est plus percutant, Tascon plus adroit et le tandem Boulefaa – Brantus pèse dans la peinture. L’écart se réduit inexorablement et la pression change de camp. Victor Boué est injouable, Gomes met un buzzer sur une jambe. On a l’impression que plus rien ne peut arriver au BCLA qui prend jusqu’à 14 points d’avance.

Pourtant, la fin de match est haletante. Mais l’adresse aux lancers francs offre une victoire durement acquise chez des valeureux Landais qui ont lutté jusqu’à la dernière seconde.

Un tournoi des seconds

Les Layracais ne sont donc pas encore en vacances ! En terminant deuxièmes de la poule C avec 38 points (16 victoires et 6 défaites), ils valident leur ticket pour les play-off. Ils y retrouveront la formation de Seyches qui prend la deuxième place de la poule B. Les Seychois n’ont pas fait de détail, ce samedi soir, en s’imposant 98 à 37 face à Bénevent.

Seyches a fini deuxième avec 39 points (19 victoires et 1 seule défaite) dans la poule B. Les réservistes des JSA Bordeaux terminent deuxièmes de la poule A avec 37 points (17 victoires et 3 défaites).

Un tournoi sera organisé en fin de saison entre ces équipes sur trois journées sportives. "Les trois équipes seront classées selon le ranking fédéral de la 4e à 6e place", détaille la ligue Nouvelle-Aquitaine dans ses règlements particuliers. L’ordre des matches devrait être connu en début de semaine.

CTC Auribat-Chalosse 76 – CTC BC Layrac-Astaffort 82

Q-T : 23-14 ; 45-36 ; 59-57.

Arbitres : MM. Garbay et Thierry.


Pour la CTC Auribat Chalosse Cassen :

26 tirs réussis dont 3 à 3 pts. 21 lancés francs réussis.

L’équipe : Lubet (11), Barbe (4), Tutrice (11), Dulong (13), Larreyre (7), Sindoni (7), Laborde (4), Delas (2), Le Borgne (8), Kalvelis (9).

23 fautes d’équipes. Un joueur éliminé : Tutrice.


Pour le BC Layrac Astaffort :

28 tirs réussis dont 11 à 3 pts. 15 lancés francs réussis.

L’équipe : Tascon (17), Lamarque, Gomes (4), Larroy (15), Marlas (12), V. Boue (13), Perrion (5), A. Boue (6), Boulefaa (4), Brantus (6).

24 fautes d’équipes. Un joueur éliminé : Gomes.