Rechercher

BCLA contre St Cricq Chalosse


Jo Marlas auteur de 16 pts. Photo Nicolas Nedergand

Le BCLA se déplaçait dans les landes avec quelques incertitudes suite aux absences de Larroy, Boulefaa et Ricard mais également dues aux entraînements tronqués ces derniers jours par le Covid. D’entrée, les Lot-et-Garonnais jouent un bon jeu d’attaque sous l’impulsion de Brantus et V. Boué, mais les locaux sont agressifs en défense et concrétisent les tirs ouverts à mi-distance pour rester au contact (17-20).

Avant la pause, le BCLA réajuste sa défense, domine le rebond et met les locaux en difficulté. Marlas et Tascon alimentent le score pour prendre les commandes du match à la mi-temps (27-38). Durant le troisième quart, Saint-Cricq-Chalosse augmente encore son agressivité, soudainement le rythme mis par les visiteurs est médiocre et le pourcentage aux tirs chute. Les Landais reviennent dans le match.

Le BCLA se ressaisit de belle manière dans le dernier quart et prend 15 points d’avance, le plus gros écart du match. Les coéquipiers de Brantus l’emportent logiquement.

CTC Hagetmau 57 – Layrac-Astaffort 69

Arbitres : Mr Marquevielle et Mr Barrere


Pour le BCLA : Tascon 12, Fadli 8, Lamarque-Laberdure 2, Tastet, Marlas 16, Boue V. 13, Perrion 3, Boue A. 7, Brantus 8.


Pour St Cricq Chalosse : Tastet 7, Feyte 2, Lalanne 12, Comet, Lartigau 4, Fesentieu 10, Fournier 12, Lopez Lozano 4, Commarieu 6, Larrieu.


Corresp. Nicolas Niedergand