Rechercher

BCLA contre Urcuit



Après sa défaite logique à domicile contre le leader invaincu dacquois, le BCLA se déplaçait dans le Pays basque ce week-end pour affronter une équipe difficile à manœuvrer chez elle et qui luttant pour le maintien.


Le match démarre sur un rythme élevé. Les deux formations se rendent coup pour coup et sous l’impulsion de Marlas et Brantus, les Lot-et-Garonnais prennent l’avantage à la fin du premier quart (15-20).

Urcuit s’accroche et met beaucoup d’intensité mais le BCLA a du répondant, le collectif est bon et les situations offensives sont très bien exploitées par la bande à Fadli (34-44) à la mi-temps.

Le BCLA a serré les dents dans le final

Au retour des vestiaires, les "black" accentuent un peu plus leur avance grâce à Adrien Boué mais la paire d’arrière locale Duthu et Behaxeteguy n’a pas dit son dernier mot.


Portés par une ambiance surchauffée et profitant de la maladresse aux lancers francs des visiteurs, les Basques obtiennent des lancers qu’ils concrétisent et enchaînent des tirs lointains par l’intermédiaire de ses arrières pour recoller au score à la 35e minute (67-69).

Dans le money time, le BCLA se ressaisi en défense. Perrion est très précieux en attaque, l’équipe est combative et la réussite collective refait surface afin de maîtriser la fin du match. Belle victoire en terre basque. Maintenant place au derby samedi prochain à Layrac contre Aubiac.

Denek Bat Urcuit 71 – BCLA 82

BCLA 82 – Adour Dax Basket 71 (20-15, 44-34, 60-54)


Arbitres : MARQUEVIELLE C. et GERMAIN P.


BCLA : Tascon, Fadli 10, Tastet, Larroy 6, Marlas 21, Boue V. 5, Perrion 15, Boue A 8,

Boulefaa 9, Brantus 8.


Urcuit : Lahournere 7, Duthu 16, Behaxeteguy 12, Deuve, Perez, Petit 4, Roufai 18, Pascaud 7, Diouf Mbodji, Couffinhal 7.