Rechercher

BCLA contre US Orthez


Nathan Perrion et BC Layrac Astaffort ont craqué en fin de match.

US Orthez 72 – BCLA 66


En match en retard le BCLA se déplaçait vendredi soir à Orthez sans Tascon et Lamarque (blessés) mais avec les retours de Fadli et Boulefaa dans le groupe.

L’entame est à l’avantage des Lot-et-Garonnais qui alternent bien le jeu, le jeune Victor Tastet se montre tranchant et Kader Boulefaa retrouve quelques sensations près du cercle. Les visiteurs profitent également da la maladresse des locaux pour mener 14-30 à la 15e minutes. Mais Orthez se réveille peu à peu, muscle sa défense et commence à trouver de la réussite sur les tirs longues distances pour revenir à 8 points à la mi-temps (26-34).


Dès le début du troisième quart Manaut sonne la révolte coté béarnais et envoie deux missiles à trois points. Le BCLA enchaine les mauvais choix offensifs et laisse beaucoup trop de tirs ouverts à leurs adversaires du soir qui saisie les opportunités (48-50).

Victor Larroy et ses coéquipiers tentent de redresser la barre dans le dernier quart mais rien ne fonctionne. Désorganisés offensivement les visiteurs subissent l’euphorie des locaux toujours sous l’impulsion de Manaut. Orthez passe devant au score, le BCLA laisse filer le match…


Il faudra montrer un autre visage samedi prochain pour le deuxième match en retard avec la réception de Pau afin de consolider la seconde place du classement



US Orthez 72 – BCLA 66 (14-18, 26-34, 50-52)

Arbitres : E. Simard et P. Saint Germain


BCLA : Fadli 8, Tastet 8, Larroy 11, Marlas 5, Boue V. 10, Perrion 2, Boue A. 7,

Boulefaa 13, Brantus 2.


US Orthez : Manaut 25, Maubayou 16, Delacaze 6, Milhet 15, Morel, Picot, Latapie, Alves 5, Clemenceau, Lauga 5.