Rechercher

Celle-là a une saveur particulière


Les Lot-et-Garonnais, partis à 6 joueurs du groupe habituel (R. Eddehbi, Ricard et Mputu blessés) ont été rejoints par trois jeunes de l'équipe 2 après leur match au Bruilhois. La rencontre démarre sur un faux rythme et à ce petit jeu, les «All Blacks» prennent l'avantage sur une formation de Mérignac athlétique (13-20, 10e). Au cours du 2e quart, les joueurs du président Bousquet «prennent feu» grâce à une adresse diabolique dans la peinture et à la périphérie de la raquette. À l'heure du changement de côté, ils mènent ainsi 46 à 29. La reprise est un peu plus difficile, les visiteurs subissent la pression des locaux et encaissent plusieurs paniers à trois-points… mais ils ne lâchent rien ! Lors du dernier acte, la fatigue se fait sentir et les Mérignacais reviennent à cinq points. Mais en raison d'un opportun changement de stratégie, ils remettent le ballon à l'intérieur pour scorer par trois fois et s'imposer après une très bonne prestation collective de l'ensemble.


SA Mérignac 60 – Layrac-Astaffort 75

QT : 13-20 ; 29-46 ; 48-56.

Arbitres : MM. Tapie et Marie.


Pour le SA Mérignac :

L'équipe : Duboquet (6), Maingraud (6), Laloge, Eholie, Pontens (21), Tournier (18), Gelos (2), Fradet (2), Renciot (5), Jolivet.

18 fautes personnelles ; 2 fautes techniques : Duboquet et Pontens ;

pas de joueur éliminé.


Pour Layrac-Astaffort :

L'équipe : Fadli (20), Lartigou (3), V. Boué (2), Ngouama (17), Boulet (2), Brantus (9), Bianco, A. Boué (16), Merceron.

8 fautes personnelles ; pas de joueur éliminé.