Rechercher

Dans le dur !


Avenir Toulouse Basket – ABCLA 89-59

Dimanche 17/11. 13h15. Gymnase les Pradettes, Toulouse

QT : 21-14, 44-30, 67-40.

Arbitres : MM. Chahid et Pujol.


Pour ATB. L’équipe : Perez (8), Toure (8), Otoo, Thomas (9), Cassou (8), Bruyere (5), Colomes (2), Ravin (17), Nti Menevina (24), Thibaut (4), Ghazi (2), Gbiegba (2).

20 fautes sifflées. Aucun joueur éliminé.


Pour l’ABCLA. L’équipe : Wahbi-Courcelles, Baros, Boulefaa (6), Tastet (18), Ralle (1), Barrieu (4), Bordenave (6), Chabi, Laulan (2), Pajany (22).

15 fautes personnelles. Aucun joueur éliminé.


Privés de l’un de leurs meneurs, les Lot-et-Garonnais étaient attendus par des Toulousains revanchards. Dès le 1er quart-temps, les locaux prennent l’ascendant par une défense agressive qui donne le ton de la rencontre. Les visiteurs subissent malgré l’engagement de quelques-uns. Ils sont muets en attaque et accusent déjà un retard important à la pause. En dépit du coup de gueule des coachs aux vestiaires, la reprise est tout aussi compliquée avec une défense lot-et-garonnaise permissive et émoussée. Les locaux n’en demandent pas tant, et enfoncent le clou grâce à beaucoup d’adresse. Ils éteignent toute velléité des jeunes de l’ABCLA. Cette lourde défaite a pour incidence de maintenir les Agenais en 3ème place, certes, mais à égalité de points avec les Bordelais et les Toulousains, soit 3 équipes pour 2 places… Une victoire contre Dax est impérative pour se qualifier en groupe A.