Rechercher

En grands spécialistes des «cartons»


U9 (ABC)

ABCLA – Le Temple : 60-4.

Premier match à domicile de la saison pour les U9 qui accueillaient leurs homologues du Temple-sur-Lot. Dès l'entame, les apprentis basketteurs prennent leur adversaire à la gorge. Une grosse pression défensive et une belle adresse les conduisent à la mi-temps sur le score de 36-0. Le second acte est dans la continuité du premier même si l'adresse n'est plus au rendez-vous. Les jeunes pousses de la CTC ont livré un match convaincant avec un jeu de passes très intéressant. Place aux vacances, retour sur les parquets, prévu le 10 novembre à Fumel.


U9 (BCLA)

ABCLA – Tonneins : 00-00.

Les mini-poussins n'ont malheureusement pas pu rivaliser face à des adversaires plus aguerris et plus adroits qui creusent l'écart au 1er quart-temps. Cependant la vaillance et l'envie des «baby black» leur ont permis de rivaliser en 2e mi-temps.


U11 (Départemental 1)

ABCLA – Garonne ASPTT : 102-12.

Les «mini-black» ont appris de leurs travers du week-end dernier. De retour à Layrac, ils imposent leur maîtrise sur le match par leur intensité défensive et leur circulation de balle, déjà mature pour des «gamins» de 9 et 10 ans. L'adversaire du joueur n'a pourtant pas démérité notamment au second quart-temps, où les petits de l'ABCLA sont gênés en attaque et en retard défensivement. Après la mi-temps les «rouge et noir» rendent une copie parfaite et parviennent à passer les 100 points avant le buzzer final.


U11 (Départemental 3)

ABCLA – Colayrac : 54-15.

Belle victoire face aux Colayracais qui restaient sur trois victoires en autant de rencontres tout comme les coéquipiers d'Antonin Noraz. Les fondamentaux travaillés aux entraînements commencent à être mis en pratique avec application.


U13 (Départemental 1)

Lévignac – ABCLA : 49-106.

Beau succès des U13-1 à Lévignac, où ils affrontaient une équipe constituée presque exclusivement de joueurs de première année, qui n'ont rien lâché. Les Layraco-Agenais, en forme en attaque, n'ont pas été aussi actifs que d'habitude en défense. Il n'empêche, le score est largement à leur avantage. Ils continuent leur chemin en championnat.


U13 (Départemental 2)

ABCLA – AC2B 75-41.

Le score ne reflète pas le match des Agenais sûrement déjà partis en vacances dans leur esprit. Le manque d'efforts défensifs et de précision dans les passes fait que les deux équipes sont coude à coude à la mi-temps. Une baisse de régime des adversaires du jour et un regain d'amour-propre des petits de l'ABCLA permettent de faire la différence et de l'importer largement. Les vacances viennent donc à point pour régénérer les organismes. Une victoire de plus pour ce groupe, toujours invaincu cette saison.


U17 (Départemental 1)

ABCLA – Pont-du-Casse : 84-42

Dans le sillage de Malezieux, les Cassipontins s'installent jusqu'à mener de 6 points à la 6e minute. Les locaux laissent trop d'espaces à leurs adversaires. Ils peinent à gérer leurs attaques face à la défense de zone des Cassipontins. Ils sont encore menés de 4 points au terme du premier quart. Hébrard très propre dans ses attitudes, ses sélections et sa réussite permet un retour des résidents du Stadium. Marquant se manifeste et les Ageno-Layraco-Astaffortais-Passageois se détachent avant le changement de côté.

De retour sur le parquet, les locaux infligent un 18 à 4 en 5 minutes et repoussent les joueurs de la COP à 21 unités. Prouet et Barrieu viennent de sévir bien épaulés par la pression défensive exercée par Benfodda. Barennes s'impose sous les cercles. Thizy se montre présent en défense sur l'homme et sur les aides défensives. La production offensive des banlieusards agenais s'en trouve ralentie. Gantenbein retrouve son adresse et Marquant par un triple sanctionne la défense de zone. Prouet et Barrieu apportent une pointe d'euphorie en conclusion de ce match.


QT : 12-16 ; 31-24 ; 64-32.

Arbitres : Mme Zanette et M. Lecointe.


Pour l'ABCLA : Bernies (4), Benfodda (5), Barennes (7), Marquant (14),

Barrieu (13), Prouet (14), Gantenbein (9), Hébrard (10), Thizy (8).

9 fautes personnelles ; pas de joueur éliminé.


Pour Pont-du-Casse : Néret (2), Lamblin (2), Fénié (8), Rosara (8), Mouilleron, Bruyère,

Legrand, Depeyre (2), Mbanzoulou (12), Malezieux (8).

13 fautes personnelles ; 1 joueur éliminé : Depeyre.


Le Petit Bleu d'Agen