Rechercher

Fin de saison positive


Les U13, champions d’Aquitaine et Nouvelle-Aquitaine. PHOTO K. D.

Le Basket Club Layrac-Astaffort (BCLA) a tenu son assemblée générale dimanche dernier devant une assemblée venue nombreuse. Alors que la saison s’achève tout juste, les dirigeants accomplissent un travail de titan pour recruter des joueurs de jeunes générations d’autant plus que les mutations doivent se clore aujourd’hui. Pour l’instant le club a recruté Benjamin Brantus, Adrien Boué, Julien Fadli et Aimé Prince Mputu, un beau panel de talents pour la saison à venir. Le président, Charly Bousquet, se réjouit d’accueillir, dès la rentrée, une équipe U15 Élite France. C’est sur cette note positive que Maud Buridon a détaillé un rapport moral riche en action dont une soirée carnaval mis en place par l’équipe 1 qui a remporté un véritable succès.

Bilan sportif positif


Malheureusement, le tournoi jeune commence par s’essouffler avec seulement 24 équipes inscrites cette année, les organisateurs ont conscience qu’il devient nécessaire de repenser ce tournoi. Sur le plan sportif, alors que l’équipe des U11 a décroché le titre de championne départementale, l’équipe des U13 a décroché, à Pomarez, celui de championne d’Aquitaine et Nouvelle-Aquitaine alors que l’équipe des U15 est vice-championne de Lot-et-Garonne. Sur le plan financier, bien que les dépenses soient en baisse, elles restent toujours trop importantes pour le trésorier Yves Merceron, qui a dévoilé malgré tout un solde positif. Stéphane Tastet, vice-président, a annoncé l’arrivée de l’Amicale laïque du Passage-d’Agen qui sera en charge du pôle féminin qui engagera dès le début de la saison six équipes de jeunes et deux en seniors, avec le retour de deux licenciées : Émilie Redon et Lola Saint-Martin.

Cette assemblée a également été l’occasion de récompenser les équipes pour leurs jeux, les entraîneurs ou joueurs quittant le club mais aussi des bénévoles qui s’investissent au sein du club. Alors que pour Paul Bonnet, conseiller municipal d’Astaffort, la mairie sera toujours aux côtés du BCLA, Rémy Constans, maire de Layrac, prend note que le club attend la réfection du terrain extérieur ainsi que l’acquisition d’une sonorisation pour la salle du club.


Karine Danaborga