Rechercher

Formidables Layracais !


Les U11 de l'ABCLA se sont régalés lors du tournoi de Bourbourg organisé dans le Nord de la France durant les vacances de printemps.

Dès le 1er jour, l'ouverture de l'épreuve se fait contre Bourbourg 1 et s'est soldée par une victoire 38 à 26 en déroulant lors du dernier quart-temps. Le 2e match a opposé les Lot-et-Garonnais aux Roumains de Targu qu'ils ont battus 33 à 30. La 3e rencontre de cette très longue journée inaugurale s'est déroulée contre Le Portel et s'est achevée par une victoire 29 à 28 suite à une fin de match d'anthologie.

Les jeunes de l'ABCLA sont ainsi sortis 1er de poule et ont accédé au tableau «star».

À l'occasion de la 2e journée, en poule de brassage qualificative pour les quarts de finale, les «Layracais» ont débuté contre des Libanais de Belrut al Rhyadi. Ils ont rapidement mené 8 à 0 puis se sont laissés remonter car pénalisés par les fautes. Ils ont ainsi échoué 27 à 18. Le dernier match de barrage les a opposés au SLUC Nancy où, revanchards, ils ont gagné 46 à 22 en faisant un super match et en décrochant leur place dans le Top 8.

L'après-midi, les jeunes de Kévin Tutrice ont «croisé» Nanterre et ses grands gabarits. Avant de jouer, les «petits» lot-et-garonnais ont pensé avoir déjà perdu. Résultat : 11 à 0 en fin de 1er quart avant de retourner sur le parquet remontés à bloc (18-12 à la mi-temps). Le score final de 38 à 20 n'a pas reflété la physionomie du match. Le soir, Maxime Redon a été sélectionné pour la rencontre des Etoiles sorte de All Stars Game.

Le dernier jour, l'ABCLA a rivalisé pour la 5e place contre l'ALBA Berlin. Malgré leur contrôle du match jusqu'au 3e quart, le groupe s'est écroulé dans les deux dernières minutes (29-20). L'ABCLA s'est donc retrouvé à disputer la 7e place contre les Libanais du 1er tour. et a pris leur revanche (40-36) pour terminer le tournoi sur cette victoire.

Quelle magnifique aventure lointaine pour tous : joueurs, coachs et accompagnateurs.