Rechercher

Il a plu des lauriers

Les U13 (3) entraînés par Eric Miolo et Grégoire Ripet.

U9

Les joueurs de Teva n'ont pas à rougir de leur défaite face à l'équipe de Prayssas. La victoire leur tendait les bras mais la maladresse aux tirs en course aura été fatale aux Agenais.


U11-1

ABCLA – Fumel : 97-23.

Le championnat est lancé et bien lancé pour les U11 de l'ABCLA. Ce week-end c'est Fumel qu'ils recevaient à Layrac. Et comme promis les «Mini-black» ont proposé une prestation, encore une fois intense défensivement et plaisante collectivement. Cette fois les 8 joueurs scorent, grâce à un jeu de passes déjà bien en place. Le match se termine sur un score frôlant la centaine et un écart important, qui traduisent la motivation et détermination du groupe, à remporter les matchs en équipe.


U11-3

ABCLA – BBM : 52-35.

Victoire face au BBM, de Gabriel Séguier et de ses 11 coéquipiers, chacun ayant à sa manière, contribué à la victoire. On a pu relever un bon état d'esprit que ce soit sur le banc ou sur le terrain. Les garçons ont su se monter patients et concentrés pour pouvoir se faire plaisir à jouer. Malgré tout, il reste du travail à effectuer aux entraînements pour encore progresser.


U13-1

ABCLA – ANGB : 112-16.

Score sans appel pour ce premier match contre les voisins de l'ANGB. Les locaux se sont montrés homogènes et soudés, avec une belle cohésion malgré de nouvelles recrues. Les jeunes de l'ANGB, volontaires et courageux, ont souvent été dominés physiquement et techniquement, mais n'ont pas baissé les bras. Les «petits» des Albisua père et fils devront maintenir cette dynamique.


U13-2

ABCLA – Le Port : 87-20.

Les Benjamins 2 entament ce championnat sur les chapeaux de roues avec une nouvelle fois une large victoire, cette semaine contre l'équipe de Port-Sainte-Marie. La domination des Agenais s'est imposée dès l'entame de jeu. Une baisse de régime en fin de deuxième quart-temps permettra aux adversaires du jour de mettre 6 points d'affilée qui touchent à la fierté de nos joueurs qui reviennent sur le parquet avec beaucoup d'énergie et d'application. Cette semaine encore tous les joueurs ont marqué, 6 d'entre eux ont même marqué plus de 10 points. C'est donc une équipe équilibrée qui continue son parcours dans une très belle ambiance et une énergie folle.


U15-1 Elite

Les Limougeauds ont attaqué le match avec sérieux, prenant l'avantage… pendant 3'34''. À partir de cet instant, les Lot-et-Garonnais ont mis la main sur la rencontre, grâce à une vraie intensité défensive qui a littéralement désarçonné les locaux. Ils se constituent alors un tapis d'une dizaine de points que jamais les blancs ne purent vraiment éroder. Les quart-temps suivants ont été assez équilibrés sur le plan comptable, malgré une belle avance allant jusqu'à 16pts au milieu de la 4e période. Très agressifs en défense, à l'image de Loris Réal omniprésent et auteur d'un match complet, ils ont subtilisé beaucoup de ballons. Encore un peu tendres au rebond, ils ont toutefois pu scorer dans la raquette avec Aurientis. Peu en veine sur les tirs extérieurs, ils ont profité de belles relances pour maintenir leurs adversaires à distance. Une belle attitude générale pour ce groupe qui doit encore peaufiner son collectif.


U15 (2)

Fumel – ABCLA : 54-93.

Face à un adversaire un peu plus coriace que la semaine dernière, les jeunes Layracao-Agenais ont d'emblée imposé leur rythme. Ils mènent déjà de 20 points à la mi-temps (50-30). Au fil du match, la domination de l'ABCLA s'est confirmée, grâce à une défense efficace et à beaucoup de dynamisme en attaque. Un bon test pour cette équipe qui compte dans ses rangs plusieurs Champions de Nouvelle-Aquitaine U13.

CSP Limoges 65 – ABCLA 74

QT : 14-25 ; 35-46 ; 48-60.

Arbitres : MM. Champeymont et Raynaud.


Pour le CSP Limoges : Tauler, Courivaud (3), Cazaurang (2), Tournier (12), Faucher (6), Lapeze (10), Ronary (2), Labbé (10), Faubert (10), Bouchiki (10).

20 fautes personnelles ; pas de joueur éliminé.


Pour l'Agen BC Layrac-Astaffort : Albiget (4), Tastet (4), Etienne (14), Aurientis (15), Réal (24), Dadalt (10), Chabi, Pajani (3).

19 fautes personnelles ; pas de joueur éliminé.


U17 (1)

Les trois leaders de la CTC Villages du Tonneinquais-Clairac Basket Club se jouent de la défense permissive de leurs hôtes. Après que Daunis a sévi dans la peinture, Durney prend à défaut la défense layracaise. Puis Carrasset score et aligne les lancers francs avant que Rabord ne réussisse un primé. Heureusement avec 4 paniers à trois points les locaux se montrent adroits face à la zone adverse.

Hébrard prend ses responsabilités et la marque s'en ressent. Les locaux cèdent le second acte à leurs visiteurs. Une gabegie de pertes de balles permet aux Tonneinquais de rester dans le match. Les visiteurs accueillent avec bonheur le peu d'agressivité et le peu de détermination des joueurs de l'agglo. Ils en profitent pour rester au contact. Gantenbein se montre à son avantage et s'affirme dans le jeu intérieur. Les Ageno-Layracais-Astaffortais passageois reprennent leurs distances (+ 21 à la 28e minute). Mais ils sont encore coupables de relâchements au gré des rotations ce dont profitent les Tonneinquais-Clairacais pour réduire l'écart.


ABCLA 67 – Villages du Tonneinquais 52

QT : 26-17 ; 36-29 ; 56-38. Arbitres : MM. Bouet et Dard.


Pour l'ABCLA :Berniès (2), Dauba (2), Benfodda (2), Barennes (4), Marquant (8), Barrieu (10), Prouet (5), Gantenbein (18), Hébrard (14), Thizy (2).

19 fautes personnelles ; 1 faute antisportive : Barrieu ; pas de joueur éliminé.


Pour la CTC Villages du Tonneinquais : Bertani, Idrissi, Carrasset (15), Rabord (14), Durent (13), Lech'hab (2), Serrat, Roubet (2), Jaffres, Daunis (6).

12 fautes personnelles ; 1 joueur éliminé : Daunis.


U17 (3)

ABCLA – Val d'Albret : 29-86.

Premier match au complet pour la team d'Olivier qui recevait le VAB. Malgré de bonnes choses et beaucoup d'envie le VAB s'impose de façon logique.


Le Petit Bleu d'Agen