Rechercher

La jeunesse de l’ABCLLA continue de voir la vie en rose



Plusieurs formations de jeunes de l’ABCLLA étaient sur le pont, et ont brillé lors de ce week-end.

U11F-1 ABCLLA – BBM : 40-39 Très belle victoire collective des locales face des adversaires de très grande taille qui n’ont joué qu’avec leurs individualités. Si cela a permis aux visiteuses de prendre le dessus en début de match, les "rose", après avoir rectifié leur défense, ont repris le dessus pour atteindre 21-13 à la mi-temps. Le 2e acte sera d’une grande intensité avec une fin de match irrespirable mais encore une fois, grâce au collectif et à la solidarité, les filles de la CTC vont tenir le score jusqu’à la fin et l’emporter.

U13 Filles Pré-région ABCLLA – Penne : 47-16 Les "rose et noir" sont en manque de réussite offensive face à des adversaires qui proposent une défense très très agressive avec beaucoup de fautes et un arbitrage qui laisse énormément jouer ! Mais les "rose" augmentent la pression défensive et s’adaptent aux décisions du corps arbitral. Elles infligent un 22-0 aux Pennoises dans le dernier quart-temps.

U13-1 ABCLLA-BBM 35-33

U13 D2 ABCLLA – ANGB 35-26 De belles séquences et une bonne pression défensive dès l’entame portent le score à 22-8 à la mi-temps. La deuxième période est plus compliquée, mais les filles garderont le score jusqu’au bout.

U15 Filles 2 ABCLLA-ANGB 68-17

U15 Filles Pré-région VAB – ABCLLA 36-111 À Barbaste, les girls ont dominé la rencontre de la tête et des épaules et remportent un quatrième succès consécutif !

U17 Garçons-1 Pré-région ABCLLA – Samazan 123-39 Dès le début, une très forte agressivité défensive permet de remporter le 1e acte sur un score sans appel (40-11). La suite est constante. Cela permet de prendre confiance pour les matchs à venir.

U17 Garçons-3 ABCLLA-Cuzorn 36-51 Défaite à la maison contre les premiers de la poule. Les jeunes se sont bien battus contre une équipe expérimentée. C’est en attaque qu’il faudra progresser car il y a encore trop de déchets aux tirs. La défense de l’ABCLLA a bien fonctionné cependant. Les jeunes n’ont rien lâché et ont bataillé jusqu’au bout. Cette équipe composée de joueurs de première année a une belle marge de progression devant elle en tout cas. Il va falloir bosser et cela va venir.


Correspondant Nicolas Niedergand