Rechercher

Layrac-Astaffort est passé tout proche de l'exploit au Réal Chalossais

Article Petit Bleu 23/10/2022


En match en retard, le BCLA est passé proche de décrocher son premier succès de la saison.

Partis avec de belles intentions, les gars de Fred Albisua ont attaqué la rencontre avec sérieux, à l’image de Perrion ou de Tascon, qui ouvre le score pour le BCLA sur un joli tir primé. Très dynamiques en attaque, et malgré du déchet sous le cercle, ils proposent un jeu fluide qui leur permet de remporter le premier acte.

Le deuxième part sur les mêmes bases sous l’impulsion des deux recrues Paulding et Thiam. Face à des Landais incrédules, le BCLA propose alors un jeu aussi agréable qu’efficace, pour le plus grand plaisir de la poignée de supporters qui avaient fait le déplacement. Les six points d’avance à la mi-temps (41-47) sont porteurs d’un espoir raisonnable et légitime. Mais c’était avant la 3e période…

Ce groupe a du potentiel.

Pour on ne sait quelle raison, les visiteurs se sont alors mis à bafouiller leur basket. Dans le même temps, les locaux, sans doute « secoués » par le coach à la pause, se réveillent et profitent des multiples pertes de balles des Lot-et-Garonnais pour leur infliger un sévère 13-6 dans la période et prendre les commandes du match. Les Layraco-Astaffortais sont menés 68-64 à 3 minutes de la fin. Paulding, Marlas et Thiam se démènent en attaque mais les Landais les tiennent à distance. Deux ou trois situations restent stériles, avec des décisions arbitrales surprenantes, et ruinent les espoirs des visiteurs. Ils repartent frustrés d’avoir laissé filer une rencontre largement à leur portée. Ce groupe a du potentiel et doit croire en lui. Samedi prochain, il recevra d’ailleurs le renfort de Sydney Nkuite. Réal Chalossais 74 – BCLA 68 Q-T : 16-17 ; 41-47 ; 54-53 Arbitres : MM. Thierry et Moncoucut.

Pour Réal Chalossais :

27 tirs réussis dont 4 à 3pts 23 à 2pts et 16 lancés francs. L’équipe : Cambon (16), Ducasse (4), Dulong (2), Crabos (3), Ilardia (12), Latapy (12), Labadie (17) Sy (8), Bats. 10 fautes personnelles. Aucun joueur éliminé.

Pour le BCLA :

30 tirs réussis dont 4 à 3pts 26 à 2pts et 4 lancés francs. L’équipe : Tascon (14), Thiam (15), Tastet, Laulan, Faget, Marlas (10), Paulding (14), Perrion (7), Boué A. (8). 21 fautes personnelles. Un joueur éliminé (Paulding).


Corresp. Nicolas Niedergand