Rechercher

Le BC Layrac-Astaffort demeure invaincu


Le BCLA avait entamé victorieusement sa saison de Pré-Nationale dans sa salle par une victoire sur le Basket Arrigans.

Prénationale : BCLA 89 – ES Brulhois 81

Au terme d’un match très engagé et de qualité, le BCLA enchaîne un troisième succès de rang grâce à son collectif et sa profondeur de banc. Toujours en tête, les locaux ont bénéficié d’une très bonne adresse à trois points (11 tirs primés) et d’un apport conséquent du banc. Portés par Larroy, Boué et Tascon, les "black" prennent 19 longueurs d’avance à l’entame du dernier quart. Mais Aubiac réagit et plante quatre triples dans les derniers instants du match pour revenir à quatre points. Gomes et ses coéquipiers gèrent parfaitement bien la fin de la rencontre et s’imposent logiquement.



Régionale 2 : ABCLA (2) 72 – Puymirol 80

Les locaux jouaient leur tout premier match face à Puymirol qui enchaînait sa 3e rencontre. Manque de rythme, approximations furent le lot de la première période, avec des réservistes bafouillant leur basket malgré le renfort de joueurs de l’équipe fanion. L’ABCLA reste néanmoins aux commandes à la mi-temps. Le 3e quart marque le tournant du match, avec un secteur intérieur, décimé et défaillant, les réservistes ploient sous les coups répétés des visiteurs qui prennent définitivement le contrôle du match.


Départemental 1 : Fumel 81 – ABCLA (3) 74

Défaite agenaise dans un match "à yoyo". A partir de la 3e minute, les Agenais ont joué par courant alternatif, sont revenus à la marque 12 à 12 et défaits à la fin du 1er quart 24 à 17. La suite du match fut identique à la première période : après avoir fait l’effort de revenir, ils se laissent distancer et perdent 47-40 à la mi-temps. À la fin du 3e, la fatigue se fait sentir et au moment de faire le break, les pertes de balles et un léger relâchement défensif ont été décisifs.