Rechercher

Les Layracais s'imposent

Le club basque avait choisi cette rencontre pour présenter toute son école de basket et il a pu compter sur la ferveur d'un public venu en masse pour encourager son équipe fanion. Dominateurs dans la raquette, d'entrée de match, les Lot-et-Garonnais s'appuient sur un excellent Prince Mputu pour virer en tête au premier quart, grâce notamment à un tir longue distance d'Adrien Boué (15-20). Portés par leurs supporters, les locaux se ressaisissent sous le talent offensif de Lucas Perez (ex-Oloron N3) qui concrétise de gros shoots. Urcuit refait surface et accélère le rythme pour prendre 8 points d'avance (25e).

Face à la défense de zone locale, il aura fallu toute l'activité et l'efficacité de Mathieu Ricard, qui en bon capitaine remet les siens dans le bon sens et permet à son équipe de passer devant (57-58, 36e). Les riverains du Gers font mieux circuler la balle, les jeunes ont du temps de jeu et trouvent des solutions, mais l'énergie et la réussite déployées par le duo Petit-Perez envoient les deux équipes en prolongation (61-61).

Bien en place et très solide défensivement, le BCLA finit plus fort et domine littéralement le rebond. Dans le temps supplémentaire, Brantus et Mputu détruisent le secteur intérieur local, offrant ainsi à leur formation une deuxième victoire de rang.


Denek bat Urcuit 65 - Layrac-Astaffort 70 (AP)

QT : 15-20 ; 34-32 ; 50-45 ; 61-61.

Arbitres : MM. Nassiet et Régnier.


Pour Denek Bat Urcuit :

L'équipe : Lahournère (4), Molinaro (5), Garrido, N'Gouah (2), Perez (14), Petit (11), Loup (8), Pascaud (4), Garat (10), Erviti (7).

22 fautes personnelles ; pas de joueur éliminé.


Pour Layrac-Astaffort :

L'équipe : Fadli (4), Alfredo (2), V. Boué (5), Ngouama (5), Ricard (13), Mputu (18), Eddehbi (4), Brantus (8), Bianco (2), A. Boué.

16 fautes personnelles ; 1 joueur éliminé : Mputu.


Le Petit Bleu d'Agen