top of page
Rechercher

Les Layracais s’offrent un beau succès à l’extérieur



Le BCLA se déplaçait à Jeanne d'Arc d'Oloron et s'impose sur le fil dans une fin de match haletante entre les deux formations.

Les Layracais se déplaçaient dans le Béarn avec une liste de blessés s’étant encore rallongée dans la semaine (Victor Boué). L’éternel Kader Boulefaa a même dû dépoussiérer ses chaussures pour ce long déplacement. Le BCLA entame bien la rencontre, domine le rebond et prend l’avantage au 1er quart-temps sur le score de 22 à 29. Malheureusement, la machine s’enraye au 2e quart. Les protégés du président Bousquet ne trouvent pas de solution et concèdent de nombreuses fautes que les Oloronais convertissent aux lancers francs. Les locaux comptent huit points d’avance à la mi-temps (47 à 39). Après une sérieuse mise au point à la mi-temps, le capitaine Adrien Boué, Thiam et Paulding relancent la marche en avant et toute l’équipe se met au diapason pour recoller rapidement au score. La fin de match est haletante, se joue sur la ligne des lancers francs, et bascule logiquement dans le camp layracais. Les joueurs sont enfin récompensés et se relancent pour cette fin de championnat qui risque d’être, comme cette rencontre, éprouvante pour les nerfs des fidèles supporters du BCLA. Samedi prochain, ils recevront le Real Chalossais, cinquième au classement actuellement. Pour les Layracais, il ne faut plus perdre à la maison pour pouvoir encore espérer se maintenir dans ce championnat de Nationale 3. Ils en sont capables et ils l'ont encore prouvé hier soir.

Jeanne d’Arc d’Oloron 83 - BCLA 86

Pour Jeanne d’Arc d’Oloron :

29 tirs réussis dont 6 à 3pts et 19 lancers francs. L’équipe : Dapina (8), Delorme (14), Loge, Goussies (7), Caubu (10), Marchand (11), Goussies. Y (8), Ferrer (11), Denis (5), Youssouf (9). 23 fautes d’équipe. 2 joueurs éliminés (Ferrer et Marchand)

Pour le BCLA :

30 tirs réussis dont 6 à 3pts et 20 lancers francs. L’équipe : Tascon (8), Thiam (25), Tastet (2), Laulan, Marlas (6), Paulding (15),

Perrion (10), Boue (12), Boulefaa (6), Gomes (2). 29 fautes d’équipe. 1 joueur éliminé (Thiam)

bottom of page