Rechercher

Les Titis du BCLA reprennent l’entraînement


Une partie du groupe avec Alexis Pouilloux, entraîneur. /Photo B.G.

Les Titis ont repris le chemin du gymnase, courant octobre. Cette saison ce sont les filles et les garçons nés en 2017 et 2016 qui sont concernés. Les entraînements ont lieu au gymnase de Layrac tous les mercredis de 13h30 à 14h30. Encadrés par Maud Buridon, Alexis Pouilloux et Christian Dussouy, les objectifs de ces séances sont communes à toutes les disciplines pour des enfants de cet âge : motricité, tonicité, s’insérer dans un groupe et développer l’envie de pratiquer le sport.


Le BCLA, avec l’autorisation des parents, se propose d’aller chercher et de ramener les enfants à la garderie de Layrac qui jouxte le gymnase.

Afin de développer cette section et celle des baby basketteurs (2015/2014), le BCLA envisage de créer une antenne sur Astaffort, le samedi, de 10 heures à 11 heures pour les baby, et de 11 heures à 12 heures pour les Titis, au gymnase municipal.

Pour la première saison et pour ces catégories-là, le BCLA propose des licences gratuites pour les éléments féminins afin d’étoffer sa filière.


Pour tous renseignements complémentaires et inscriptions : www.bcla47.com ou contacter Alexis Pouilloux (tél. 06 80 43 56 03).


Un club solide

Environ 140 licenciés ! Le BCLA, ce sont deux équipes seniors. L’équipe fanion, en Prénationale, entraînée par Fred Albisua et son père Jean-Louis, et l’équipe 2 en Départementale 1, avec Alexis Pouilloux. Une trentaine d’équipes de jeunes sont regroupées au sein du CTC, en coopération territoriale, avec l’ABC et Le Passage.


Composition du bureau :

- Président : Charly Bousquet

- Vice-président : Stéphane Tastet

- Trésorier : Yves Merceron

- Secrétaire : Maud Buridon.