Rechercher

Les U13 (1) en mode «killers»


U13 garçons 1

ANGB – ABCLA 63-78.

Quand le travail, la rigueur et l'implication renversent les pronostics… Jusqu'à présent les petits de l'ABCLA ont été confrontés à Seyches puis Boudy, des équipes jusque-là à leur portée. Un match appliqué chez la CTC voisine était attendu, un moyen de jauger réellement le potentiel de ce groupe à 90 % composé de 2008 (joueurs de 1ère année). La motivation et la détermination de bien faire étaient au rendez-vous et les attentes ont été dépassées puisque l'équipe adverse (de 2e année en grande majorité) s'est fait surprendre et s'est inclinée dans sa salle de 15 unités.


U11 garçons 2 (tournoi de brassage)

ABCLA – BB Marmande (2) : 24-25.

Contrairement à la semaine dernière, l'entame de match est catastrophique ! Les jeunes «Agenais» encaissent un 9-0 en 3 minutes, leurs adversaires courent beaucoup et les locaux restent passifs ! Heureusement, le réveil sonna par la voix de l'entraîneur et ils reviennent à 10-3 à la pause. Les Marmandais continuent leur jeu projeté vers l'avant et se montrent agressifs et rugueux en défense. Malgré cela, l'ABCLA résiste et recolle 24-25 à une minute de la fin de la rencontre. Ils tentent plusieurs tirs, les adversaires enchaînent les fautes. À 5 secondes du dénouement, ils marquent malgré la faute mais l'arbitre refuse le panier. Les lancers sont manqués. Le score n'évoluera plus, défaite d'un point contre une accrocheuse équipe du BBM.


ABCLA – Port-Sainte-Marie : 37-22.- Pour le second match de l'après-midi, les Agenais entrent décider dans la partie avec de belles contre-attaques et une défense bien en place. À la pause, ils mènent 21-12. Durant la seconde mi-temps, les jeunes pousses continuent leurs efforts et malgré un jeu parfois brouillon, ils parviennent à creuser l'écart. Résultat final, victoire des jeunes joueurs agenais.


U15 filles (Pré-Région)

ABCLA-ALPA – Villages du Tonneinquais : 101-42.

Les filles ont dominé assez facilement grâce à une intensité défensive efficace qui leur a permis d'imposer leur rythme à la rencontre sans jamais trembler. Deux victoires en autant de rencontres. Il faut continuer à travailler pour jouer le haut du tableau.


U13 garçons 3

BB Marmande – ABCLA : 44-37.

Défaits de 7 pts alors que c'est un match qu'ils doivent gagner, les jeunes de l'ABCLA ne peuvent se ne prendre qu'à eux-mêmes. Aucune consigne n'a été respectée et le jeu proposé n'a rien eu à voir avec celui de la semaine passée. Match à oublier et obligation de se remettre au travail avec concentration.


U13 filles (Pré-Région)

Foulayronnes BB – ABCLA-ALPA : 40-53.

Le travail des entraînements commence à payer. En défendant tout terrain et en ayant l'intention de développer un maximum de jeu rapide, les petites gazelles s'imposent brillamment et restent accrochées au haut du tableau ! Bravo à toutes.


U18 filles

ABCLA-ALPA – Sainte-Bazeille : 65-52.

Les joueuses ont su enfin imposer leur jeu sur un match parti difficilement. Une grosse prestation collective défensive sur la première mi-temps a permis de gérer la suite du match pour retrouver enfin le chemin de la victoire. Félicitations aux filles pour ce match qui laisse apparaître une belle progression pour la suite.


PetitBleu.fr