top of page
Rechercher

Les U15 Élites s'imposent à Bordeaux


Les U15 satisfaits de leur victoire

JSA Bordeaux – ABCLA 58-66

Dimanche 10/11. 13h15. Salle des peupliers. Bordeaux.

QT : 7-22, 20-33, 38-54.

Arbitres : MM. Lavens (47) et Hanou (47).


Pour les JSA.

L’équipe : Kocani (7), Guilhem (5), Lemaistre (5), Delas (14), Baron (9), Le Bolc’h, Morgand (3), Neveu (2), Bowao (9), Le Meur (9), Soufane (4).

30 fautes sifflées. Deux joueurs éliminés (Delas, Bowao).


Pour l’ABCLA.

L’équipe : Baros (3), Boulefaa, Tastet (8), Ralle, Réal (30), Barrieu (5), Bordenave (9), Chabi (3), Laulan, Pajany (8).

22 fautes personnelles. Aucun joueur éliminé.


Match retour contre une équipe qui constitue l’un des principaux rivaux pour l’accession au groupe A et contre laquelle le match aller n’avait pas laissé de bons souvenirs… Les locaux ouvrent le score et mènent pendant quelques secondes avant de subir la furia défensive des Lot-et-Garonnais, qui étouffent toute velléité bordelaise. Seul un léger relâchement en fin de quart-temps autorise quelques points aux jaune et noir. Ces derniers se reprennent et se montrent plus agressifs dans tous les secteurs du jeu. Une réaction qui leur permet de remporter la 2ème période 13-11. Le 3ème quart est l’occasion pour les jeunes de l’ABCLA, emmenés par un Loris Réal auteur d’un très gros match, de se relancer, notamment grâce à un rebond bien mieux verrouillé par les intérieurs agenais qui font parler leur puissance. Pour compenser une adresse toute relative dans les tirs extérieurs, les protégés du duo Marlas-Picardo, font preuve d’une très belle solidarité défensive, à laquelle les Bordelais se sont attaqués. La dernière période voit les Girondins rattraper leur retard, mais les coéquipiers de « Paja » et Alexis Barrieu font alors montre d’une très belle maîtrise de la situation, tout en sérénité pour gèrer les dernières minutes avec beaucoup d’intelligence. Cette belle prestation leur permet de prendre la 2ème place de la poule avant d’aller en banlieue toulousaine pour confirmer.

bottom of page