Rechercher

Les U15 Elite enfin sur orbite


Kévin Tutrice et son équipe de U11./ Photo Le Petit Bleu

U11 (1)

Sainte-Bazeille – ABCLA : 38-82.

Nouvelle saison, nouvel effectif et nouveau coach ! Dès l'entame du match les «mini-blacks» infligent un 10-0 à leur hôte du jour. Ils terminent le 1er acte en encaissant seulement 4 points pour 19 marqués. La 2e période n'est qu'un copier-coller de la précédente. Les poussins de l'ACBLA déboulent sur le terrain prenant à la gorge les «vert et jaune» qui ne concrétisent encore une fois que deux paniers et un lancer franc. L'écart important est la cause du relâchement défensif adverse.


U11 (2)

ABCLA – Grandfonds : 38-54.

Malgré un bon début avec une équipe active, les locaux se sont très vite essoufflés. L'équipe manque encore d'agressivité.


U11 filles

Sérignac – ABCLA : 38-69.

Les U11 filles étaient opposées à leurs anciennes coéquipières de l'ANGB. La rencontre a commencé timidement mais très vite les coéquipières de Maélie ont su proposer un jeu rapide, permettant de distancer leurs adversaires dès la fin du 1er quart-temps (7-23). Dans la même dynamique en seconde période, elles ont continué à travailler le jeu rapide et de défendre fort pour finir sur le score 11 à 41 à la pause. La seconde mi-temps fut un peu moins appliquée et les jeunes de l'ANGB trouvèrent quelques failles pour faire jeu égal.


U11 (3)

Port-Sainte-Marie – ABCLA 31-53.

Lors du 1er quart-temps, les visiteurs ont été un peu en difficulté à cause de nombreux oublis défensifs, puis à partir de la 2e période, le jeu rapide se met en place et les jeunes se montrent beaucoup plus vaillants en défense (homme à homme). Très combatifs et avec un bel état d'esprit les joueurs de la CTC ont su être solidaires sur le terrain tout comme dans le vestiaire. Que cela continue dans la victoire comme dans la défaite.


U13 (2)

Fumel – ABCLA : 15-102.

Les 2e années ont imposé leur physique et leur vitesse. Les jeunes 1ère année ont pu entrer en jeu en confiance avec un score rapidement à l'avantage des Agenais. Les 10 joueurs de l'ABCLA ont tous joué le même temps sur le parquet et ont tous marqué, 5 joueurs ont même marqué plus de 10 points.


U13 filles

ABCLA – Pont-du-Casse : 38-39.

Les joueuses d'Éric et Loïc ont montré qu'elles avaient leur place dans ce championnat relevé. Durant toute la première mi-temps, les filles de l'ABCLA, tendues, bafouillaient leur basket mais, quasi inexistantes au niveau de la réalisation, elles étaient en revanche présentes en défense. La pause était sifflée à 7 à 15 en faveur des adversaires du jour. Le retour des vestiaires montra une autre image puisqu'ayant enfin un peu de réussite. La fin du 3e était de 22 à 29. Le dernier acte vit monter le suspense avec une égalité parfaite à 2 secondes de la fin. Le match fut perdu sur un dernier lancer franc des Cassipontines.


U15 Elite

Les Lot-et-Garonnais ont attaqué le match de la meilleure des façons. Mobiles et dynamiques en attaque, ils provoquent des fautes tandis que leur défense se montre relativement compacte. Ils remportent le 1er acte (19-18). Ils maintiennent cette dynamique, s'assurant une confortable avance de 14 points au milieu de la 2e période, grâce à un judicieux changement défensif. Adoptant le même style de défense, les visiteurs se relancent pour mener d'un point à la pause (41-42). La reprise est à l'avantage des Toulousains (+8 à la 23e), dont la domination au rebond est manifeste. Les locaux subissent mais se maintiennent grâce à des tirs primés, n'empêchant pas un déficit de 6 points à la fin du quart-temps (16-22). La situation se maintient sur la dernière phase mais l'écart se réduit, avec même des situations d'égalité dans les dernières minutes. Dans cette partie indécise, il fallut une faute du meneur toulousain pour envoyer Albiget sur la ligne, d'où il transforma un lancer franc. Le cafouillage des dernières secondes tourna à l'avantage des locaux, qui remportent d'une longueur leur première victoire en championnat.


U15 (2)

Villeneuve BC – ABCLA : 45-110.

D'entrée les visiteurs ont imposé leur jeu et ont rapidement dominé une équipe villeneuvoise timide. L'agressivité en défense leur procure des attaques faciles. Ils mènent déjà 52 à 23 à la pause. Maintenant la pression, les riverains du Gers voient le score s'envoler dans un match dont l'issue ne fait rapidement aucun doute. Un match qui a vu le groupe faire preuve d'une belle cohésion.


U15 (3)

ABCLA – Le Temple-sur-Lot : 46-79.

Les locaux ont parfaitement tenu tête aux Templais pendant trois quart-temps 16-17, 26-37 puis 42-50. Les jeunes de la CTC, avec seulement 8 points de retard, pouvaient naturellement ambitionner une victoire. Mais les largesses arbitrales ont fait basculer le dernier acte en non-match.


U18 filles

ABCLA – Fauillet : 90-43.

C'est avec un peu de craintes chez l'ABCLA que le match allait débuter. Mais finalement les jeunes joueuses de la CTC allaient attaquer ce match par le bon bout pour se faciliter la tâche, malgré la présence de joueuses expérimentées dans l'équipe adverse. Les vertes ont dominé le match du début à la fin pour montrer tout le travail effectué depuis la reprise.

ABCLA – Union Toulouse : 78-77

QT : 19-18 ; 41-42 ; 57-64. Arbitres : MM. Mara et Gomez.


Pour l'ABCLA :

L'équipe : Albiget (19), Tastet (2), Baros (3), Etienne (25), Aurientis (6), Réal (11), Dadalt (7), Chabi (4), Pajani (1).

27 fautes personnelles. 1 faute antisportive : Dadalt ; 2 joueurs éliminés : Réal et Dadalt.


Pour l'Union Toulouse :

L'équipe : Zaida (25), L'Etang, Chap, Meysselle (9), Barthes, Bréna (23), Segur (2), Sarr (14), Discamps (2), Joly (2). 18 fautes personnelles ; 1 joueur éliminé : Zaida.


Le Petit Bleu d'Agen