Rechercher

Nouveau départ pour le BCLA

Article Petit Bleu 29/10/2022


A l’entraînement des joueurs du BCLA, le président Charly Bousquet et son staff ne présentaient pas de symptômes d’abattement. Bien au contraire, c’est l’optimisme qui est de rigueur bien que l’équipe première qui a accédé cette année à la Nationale 3 n’ait pas obtenu les résultats espérés.

"On est dernier de la poule, mais ça ne va pas durer. On a eu 6 blessés en début de saison. Bilan : 6 matchs perdus. Mais il reste 20 matchs à jouer et on récupère aujourd’hui les 3 mutés :

Cameron Paulding (Atlanta ; 2,03 m), Lamine Tiam (Dakar ; 1,98 m) et Sidney Nkuté (1,98 m) dont c’est le premier match avec nous". Reprennent aussi : Victor Larroy, Victor Boué et Philippe Gomez. Pour la première fois, on sera au complet, ce soir, dans les Landes contre Tursan Basket, avant-dernier de la poule C".

Malheureusement, encore une tuile : Julien Fadli, sérieusement blessé au genou, ne reprendra pas avant janvier.

Le prochain match à domicile aura lieu le samedi 5 novembre, contre Coteaux-du-Luy, à 20 h. La rencontre sera sponsorisée par Alliance Auto Dépannage, de Boé.


Cameron Paulding et Lamine Tiam étaient au stade José-Pénétro, dimanche dernier, lors du match de football-rugby (le rugby à XV aux USA) qui opposait l’ASL à Orthez (la bagarre du début de match n’est pas un bon exemple, pour les non initiés).

Ils mettaient en lumière le "Pass-Sport" qui permet aux joueurs des clubs de basket et de rugby d’assister aux rencontres sportives.

A la mi-temps, coachés par Gaël Gaffard, ils ont montré qu’ils avaient un bon coup de pied. Ce n’est pas un atout pour le basket, mais on a vu qu’ils étaient là et les supporters du BCLA sont rassurés.