Rechercher

Pas de vacances pour les jeunes de l’ABCLLA



Plusieurs stages sont organisés par le club durant cette période de vacances scolaires.

Même pendant les vacances scolaires, la CTC ABCLLA continue d’assurer la formation de ses licenciés.

C’est désormais inscrit dans leur calendrier, les filles et les garçons savent que la première semaine de leurs vacances (sauf à Noël), ils peuvent bénéficier de journées de stage en fonction de leur catégorie (U9 le lundi, U11 le mardi, U13 le mercredi et U15 le jeudi).

C’est l’occasion de passer de bons moments avec leurs copains et copines, qui ne jouent pas forcément dans la même équipe, et de rencontrer des formateurs qui ne sont pas les leurs. Durant la journée, outre le travail collectif, ils bénéficient de conseils personnalisés sur les fondamentaux de notre sport.

Ils sont aussi sensibilisés aux rudiments de l’arbitrage afin de mieux comprendre les situations et la gestuelle. De même, ils sont initiés à la dimension administrative d’un match (e-marque, chronomètre, 24 secondes). Ils sont encadrés par des entraîneurs de l’ABCLLA diplômés, par des bénévoles et par les salariés de la CTC.

On notera que les coachs qui les ont accompagnés ont pu porter les tout nouveaux polos généreusement offerts à l’ensemble du staff technique de la CTC par la société Salade 2 fruits, basée à l’Agropole.


Correspondant Nicolas Niedergand