Rechercher

Points d’amélioration ciblés


Les U17 garçons de Serge Bell ont donné la leçon aux Béarnais./ Photo Le Petit Bleu

U11 filles 1 Élan du Séguran – ABCLA : 55-39.

Sans doute impressionnées par les gabarits adverses les "rose" mettent quelques minutes à se libérer. Puis bien décidées à ne rien lâcher elles retrouvent leurs qualités agressives, montent de bons ballons collectivement et surtout prennent chacune leurs responsabilités pour proposer du beau jeu. Si le score final les donne perdantes, côté basket elles n’avaient pas grand-chose à envier à leurs adversaires.

U11 garçons Saint-Médard-en-Jalles – ABCLA : 45-56.

Après une présentation convaincante au niveau de l’implication lors de la réception de Pau Nord-Est, c’est à Saint-Médard que les garçons de l’ABCLA ont continué sur cette bonne lancée pour enfin décrocher leur premier succès de cette phase région. Après un 1er quart accroché, les "noir et rouge" font le break dans le 2e acte et le score à la mi-temps est de 26-36. L’avantage n’évoluera plus, les deux derniers quart-temps se soldant à chaque fois par l’écart le plus minime, soit en faveur de l’ABCLA soit pour les locaux.

U13 garçons 3 ABCLA – Villeneuve BC : 41-19.

Malgré un premier quart catastrophique avec beaucoup plus de pertes de balle que de points, chose certes peu difficile vu le score, 2-2, le deuxième quart est un peu plus productif pour virer en tête à la mi-temps. En 3e période, réveil total ! Le jeu de passe collectif revient, la défense est plus intense et les paniers faciles s’enchaînent. Le 4e acte est une suite au précédent. Un très gros retard à l’allumage mais les "rouge et noir" s’en sont bien sortis.


U15 garçons 2 Tresses – ABCLA 105-55.

Les jeunes Lot-et-Garonnais ont donné une très mauvaise image dans ce match. Pertes de balles, pas de défense, aucun respect des consignes. Le score mi-temps est déjà aux alentours de 60-20. On sent un peu de mieux dans les périodes suivantes mais le mal est fait depuis longtemps. Le basket est un sport collectif où il faut mettre un maximum d’intensité.


U17 garçons 1 Élan Béarnais Pau NE – ABCLA 48-102.

D’entrée de jeu, les visiteurs ont cherché à imposer leur rythme face à une équipe rapidement perturbée. Le score à la fin du 1er quart (15-25) est déjà révélateur de la physionomie d’un match à sens unique, que la suite allait confirmer. Déjà bien en avance à la pause (25-48), les gars de l’ABCLA ont enfoncé le clou avec une 3e période convaincante qui leur permet d’infliger un sévère 30-12 aux Béarnais.La fin du match allait être du même acabit.


U18 filles ABCLA-ALPA – Seyches-Saint-Barthélémy : 75-51.

Match dans l’ensemble maîtrisé du début à la fin, malgré quelques oublis défensifs. Il faut faire des entraînements très concentrés pour pouvoir maîtriser davantage les situations lors du match du week-end.


Seniors garçons 3 Grandfonds – ABCLA : 68-44

Malgré une défaite contre une bonne équipe de Grandfond, les gars de la CTC ont débuté la rencontre avec un niveau (enfin) digne de la Pré-Région, avec une attaque maladroite certes, mais structurée, patiente et surtout sans perte de balle. Malgré une défense solidaire et bien en place, ça n’a pas suffi pour inquiéter les locaux qui ont pris le large au fur et à mesure, bénéficiant des nombreuses pertes de balles des Agenais. Pour gagner un match, il va falloir être prêt offensivement à prendre ses responsabilités comme l’a montré Moussa sur ce match.


Seniors 2 (D1) Boudy – Layrac-Astaffort : 106-87

Pour Boudy-de-Beauregard : Osmont (2), Belves (11), Gilis (12), Aerts (2), Destieu (8), Rosier (8), F. Saphy (10), A. Saphy (18),Mathieu (31), Brissez (4).

Pour l’ABCLA : Benfodda (28), Parma, Labarthe (3), Bianco (22), Sella, Gantenbein (8), Prouet (10), Degrange-Mahé (4), Ralle (12).

Pour ce match à enjeu dans une salle comble avec banda et pom-pom girls, les jeunes du BCLA ont été surpris par la vaillance et l’envie des locaux. Dominés dans la raquette, ils laissent trop de 2e voire 3e chance aux joueurs de Boudy sur leurs rares tirs extérieurs manqués. À chaque rapproché au score, l’adresse et l’insolence de Boudy annihilent les espoirs des visiteurs qui oublient de jouer collectivement et s’en remettent, avec réussite, à des exploits individuels. Malheureusement, deux joueurs de Laurent Neyrat, sanctionnés rapidement, ont limité les rotations habituelles.


Le Petit Bleu d'Agen