Rechercher

Résultats CTC du 26/27 Sept



U13-1 ABCLA-Tonneins : 94-16.

Les "black" ont imprimé un rythme de jeu très élevé tout au long de la partie. L’écart grandit de minute en minute, grâce notamment à de très bonnes séquences défensives et à une attaque très altruiste.


U13 F Foulayronnes - ABCLA-ALPA : 24-69.

Premier quart-temps difficile pour les visiteuses, une fois remises dans le rythme la fin du deuxième acte, une agressivité défensive haute sur le terrain leur permet de faire un petit écart 15-24. Les joueuses adverses étant pénalisées par leurs fautes en 2e période, l’accélération supplémentaire et la concentration des rose et grise ont permis de creuser l’écart avec du jeu rapide.


U13-2 Cuzorn-ABCLA : 66-43.

Les U13-2 qui évoluent en Pré-région pour pallier le manque d’équipes, ont résisté jusqu’à la mi-temps (23-23). La 2e période est plus difficile, les 2 intérieurs locaux dominent au rebond et les longues passes pour les contre-attaques fusent.


U13-3 ABCLA – Villeneuve : 36-63.

Rencontre compliquée pour les joueurs du coach Ali, face à des Villeneuvois plus expérimentés.


U15-2 Le Temple – ABCLA : 100-58.

Les visiteurs ont fait du mieux qu’ils pouvaient contre une bonne équipe templaise. Malheureusement la bonne volonté ne suffit pas à ce niveau.


U15-3 Tonneins-ABCLA : 58-103.

Face à une équipe tonneinquaise réduite à son strict minimum, seulement 5 joueurs, ils multiplient les phases de jeu rapide et s’imposent largement.


U15-4 Villeneuve-ABCLA : 71-25.

Première expérience pour l’équipe de Damien composée uniquement de débutants. Malgré la bonne volonté et le respect des consignes nos joueurs se font déborder de tous les côtés.


U17-1 ABCLA 87 - Tresses 67

QT : 22-21, 48-34, 66-49 Arbitres : MM. Guy et Valéro.

Pour l’ABCLA : Tastet (19), Albiget (16), Lecordier (8), Tonel (12), Aurientis (4), Sarramiac, Dadalt (9), Vermont (6), Pajany (13).

21 fautes personnelles ; pas de joueur éliminé.

Pour Tresses : Babot (7), Ruby (8), Lemière H (15), Baque (5), Rivière, Basin (9), Jacques (11), Delsalle (6), Lemière C (6).

18 fautes personnelles ; 1 joueur éliminé (Baque).

Après une entame un peu timide, ce n’est qu’au début du 2e quart qu’ils commencent à vraiment entrer dans la partie. À la mi-temps le risque était de rester sur leurs acquis et leurs 14 points d’avance. Mais les garçons ont très bien réagi et ont su garder leur rythme défensif. Dès lors ils prennent vraiment les commandes de la rencontre, entretenant un écart leur permettant de faire tourner l’effectif et de travailler.


U17-3 ABCLA-Port-Ste-Marie : 106-49.

Dès le début de la rencontre les gars de Seb prennent le match très au sérieux et imposent un rythme que les Portais auront du mal à suivre. Menés par un Arthur François de gala venu pallier les absences de l’équipe, les jeunes de l’ABCLA ne se feront jamais inquiéter.


U18 F ABCLA-ALPA - Villeneuve BC : 64-69.

Malgré une très bonne agressivité offensive avec pas mal de fautes provoquées, les "rose" ont subi le jeu rapide des visiteuses avec des oublis défensifs. L’écart se crée dans le deuxième quart-temps pour atteindre presque 20 pts pour le VBC mais un sursaut d’orgueil permit à nos filles de revenir à 5p ts en fin de match.


Seniors F Pré-région ABCLA-ALPA – Boudy 65-32.

Les "rose" de la CTC sont très appliquées en défense et étouffent le jeu de Boudy. Le deuxième quart est sur la même dynamique pour atteindre une bonne avance à la mi-temps (40-13). Le retour des vestiaires est plus compliqué. Un relâchement de tous les acteurs amène son lot de pertes de balle et d’échecs aux tirs. La dernière période est plus sérieuse pour les joueuses de Christophe Mauquié, qui en profitent pour soigner l’écart.


Seniors G D1 ABCLA (BCLA2) – Prayssas : 73-77.

Le début de match fut très timide pour nos jeunes seniors. Malgré des tirs ouverts et des situations offensives trouvées, le manque de réussite fut largement présent ce qui permit aux visiteurs de prendre jusqu’à 17 pts d’avance mais le jeu rapide proposé et une bonne agressivité défensive permirent de revenir à 6 p ts à la mi-temps. La reprise fut un chassé-croisé malgré un retard de 10 pts. Les Layraco-Astaffortais ont su revenir et même passer devant au score mais un manque d’expérience en fin de match fut dommageable et la "réserve" finit à 4 pts des anciens de Prayssas.


Seniors G D1 Pont-du-Casse - ABCLA (ABC3) : 84-51.

Les jeunes Agenais ont dû faire face à l’ogre de la poule. Dans le 1er quart l’espoir de limiter la casse était de mise malgré l’écart (22-13). Le physique et l’expérience ont fait la différence (41-26, à la mi-temps).

Trop timides en défense et pas assez agressifs en attaque, ils finissent le 3e quart (65-35). Le mal est déjà fait mais dans un sursaut d’orgueil, les Agenais font presque jeu égal dans la dernière période (19-16).