Rechercher

Résultats CTC du 3/4 Oct


La semaine dernière après leur victoire contre Foulayronnes, les U13 filles étaient tout sourire. Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas…

Résultats contrastés pour les équipes de jeunes de la Coopération territoriale des clubs (CTC), ABC, BCLA et ALPA. Si les U17-2 sont allés vaincre pour leur premier match de la saison à Prayssas, les filles U18 se sont effondrées à Sainte-Bazeille.


U15-2 ABCLA-Les Chartrons : 73-75.

Défaite contre Les Chartrons, mais les "petits black" n’ont pas démérité. La première mi-temps, sérieuse et appliquée, permet un avantage de 10 points à la pause pour l’ABCLA. Trop de pertes de balles et des mauvais choix en seconde mi-temps empêchent une victoire largement à la portée d’une équipe qui a fait preuve d’un bon état d’esprit.


U17-2 Prayssas – ABCLA : 65-77.

Premier match pour ce groupe composé de joueurs avec des parcours différents. Bonne entame de match : Thomas et Sarramiac apportent les points nécessaires pour garder un avantage de 3 points après 10 minutes mais des balles perdues innocemment ne permettent pas de breaker. Plus 6 avant le changement de côtés. Le joueur local Montesinos prend feu et plante 15 unités à la naïve défense layraco-agenaise. Thomas trouve alors des ouvertures dans la défense olympienne. Ralle rentre ses lancers et retrouve de l’adresse en périphérie. Menés au score, les locaux dans la précipitation font les mauvais choix et gaspillent leurs dernières possessions.


Seniors G D2 Lafitte-sur-Lot – ABCLA-ALPA 65-52.

Un premier quart-temps très compliqué où l’attaque déjoue à cause d’un manque d’automatismes et de temps de jeu collectif. La défense quant à elle a été trop statique et encaisse un lourd 22 à 10. La seconde mi-temps sera nettement plus intéressante et équilibrée mais le retard ne sera jamais récupéré. Le collectif est encore à travailler.


U13 filles ABCLA-ALPA – Le Temple-sur-Lot 39-53.

Match difficile, avec un groupe de 8 joueuses. Une première mi-temps un peu trop timide, un manque d’agressivité, d’aide défensive et de replis font que les Templaises avec leur jeu rapide mènent à la pause d’une dizaine de points. L’écart ne sera pas comblé malgré une meilleure seconde mi-temps.


U18 filles Sainte-Bazeille – ABCLA-AL Passage : 100-26.

Un match qui doit servir de leçon tant l’adversaire a montré de la combativité et de l’envie qui ont cruellement fait défaut aux joueuses de l’agglomération agenaise.


U18 F-2 ABCLA-ALPA-Boudy : 41-74.

Bon premier match pour cette équipe hétérogène et en effectif réduit pour l’occasion (7 joueuses seulement). Les adversaires font la course en tête avec un écart longtemps stable à 10-15 points.

De bonnes séquences des locales, mais la sortie de deux joueuses de l’ABCLA-Alpa pour 5 fautes en 4e période aura raison de l’équipe locale.


Autres résultats

U13-2 : ABCLA – BB Marmande : 43-38

U15-3 : ABCLA – Pont-du-Casse 71-87

Senior féminine Pré-région : Mézin-Moncrabeau – ABCLA-ALPA : 51-50