Rechercher

RESULTATS du 12 et 13 Mars



U11F-1

ABCLLA – BBM 22-33.

Victoire des leaders toujours invaincus, mais les rose ont montré de belles choses défensivement sur la première période (10-10). Dans le second acte, la répétition de quelques erreurs a laissé filer le match. Il faut continuer les efforts à l'entraînement.


U13-OR

ABCLLA – ANGB 102-24

Les jeunes de la CTC ont fait le match qu’Il fallait que ce soit offensivement par des séquences rapides et de passes mais aussi défensivement. Ils ont ainsi pu préparer au mieux le week-end prochain contre Boudy pour la 1ère place.


U13F-R

ABCLLA – Saint Delphin 62-45

Belle revanche face à un concurrent sérieux. La rencontre débute sur un rythme soutenu, fautes et maladresses mettent les rose à la peine (7-16). Mais, solides en défense et percutantes en attaque, elles refont leur retard patiemment (24-26). Maintenant la pression au retour des vestiaires, la seconde mi-temps est tout à leur avantage (41-35) et pour finir, la victoire et le goal-average en poche ! Bravo les filles.


U15-D3

Ste Gemme – ABCLLA 101-14

Lourde défaite contre Ste Gemme. L'effectif étant privé de 2 joueurs importants dans l'équipe, les jeunes n'ont pas fait illusion, la défense est débordée par des adversaires mieux en place et qui contre-attaquent avec de la vitesse. Le moral en prend un coup et le score enfle trop vite. Le week-end prochain, la réception de Prayssas sera un match plus abordable.


U15-R1

Pau NE – ABCLLA 82-70

Si la première mi-temps est serrée avec un retard de 2 points à la pause (38 à 36), le troisième quart-temps est plus compliqué. Les minimes accusent un retard de 16 points. Ils reviennent un peu dans le quatrième acte, mais cela ne suffit pas. Il y a trop de maladresse aux lancers francs et les difficultés défensives sont nettes dans les duels. En revanche, le point positif est l’intensité défensive et le jeu rapide. Le groupe est dans l’apprentissage pour cette première année, mais ils seront prêts pour la prochaine.


U15F-R

Hagetmau – ABCLLA 51-43

Défaite à Hagetmau malgré une très belle résistance des filles face à une équipe déjà qualifiée pour les phases finales.


U15E

TOAC – ABCLLA 91-78

Dès le début de match, l’agressivité adverse nous met en difficulté et nous replonge dans nos travers. Jeu individualiste, manque de cohésion, et de plus on se met à râler après tout et n’importe quoi… Malgré cela de bons passages nous permettent de rester aux alentours des 10 pts. Ce match résume parfaitement cette saison. Des hauts et des très bas et un manque de cohésion dans la difficulté.


U17-R1

Adour Dax Basket – ABCLLA 83 – 60

Pris à la gorge par des Landais revanchards, qui avaient à cœur d’effacer leur défaite de l’aller, les Lot-et-Garonnais ont été littéralement étouffés dès l’entame de match. La zone press, spécialité maison, les a faits déjouer et peu nombreux étaient ceux qui ont su conserver leur lucidité. Les pertes de balles se multiplient et l’attaque reste stérile. Un très sévère 31-7 clôt le 1er acte. Les visiteurs essaient malgré tout de montrer un autre visage dans la période suivante en mettant un peu plus de rythme mais à la pause, ils accusent toujours un écart conséquent (56-25). Après un coup de gueule de la coach dans les vestiaires, les garçons ont un peu réagi et se sont enfin mis à jouer le basket qu’on leur connaît. Un peu plus adroits de loin et agressifs dans la raquette, ils arrivent à faire jeu égal avec les locaux, malgré des difficultés au rebond. La fin de la partie leur permet de réduire l’écart et de finalement regretter le début calamiteux. Première défaite de la saison pour les cadets de la CTC, sans grave conséquence, mais qui doit appeler une réaction…


U17-D1

Villages du Tonneinquais – ABCLLA 51-38

Partie amoindrie, l’équipe livre un match décevant. L'adresse n'était pas au rendez-vous de façon générale et trop de paniers faciles ont été ratés. Malgré quelques réactions d'orgueil en défense nos jeunes Agenais n 'ont pas pu rivaliser contre cette équipe plus vaillante. Il y a du boulot. Il va falloir se remobiliser et s'accrocher pour réagir dès samedi prochain contre Pont du casse.


Seniors F

Lévignac – ABCLLA 42-47

Les premières minutes sont pour les joueuses de Christophe, mais le jeu se durcit et les filles se crispent devant les échecs. Ne lâchant rien, elles entament une remontée sur les 2 derniers quart-temps et viennent doubler les locales à 3 minutes du terme. Belle victoire du groupe