Rechercher

RESULTATS du 19 et 20 Mars



U13F-D3

ABCLLA – Fumel 29-28

Battue lourdement à l’aller 94-19, l’équipe avait à cœur de relever la tête sur ce match retour.

En mettant beaucoup de pression défensive à l’entame, les filles prennent confiance et font jeu égal pour atteindre la pause à 14 partout. Moins en réussite dans le troisième quart, elles laissent les Fuméloises prendre 5 points d’avance. Dans les derniers instants du match, avec plus de réussite et portées par les encouragements de la salle, elles infligent un 10-0 à leurs adversaires puis gardent le ballon sur la dernière possession jusqu’au buzzer. Un final plein d’émotions et de larmes de joie !


U13F-R

St Médard – ABCLLA 58-60

La maladresse surtout en début de match a failli coûter cher aux rose. En effectif réduit, elles ne parviennent pas à maintenir un écart suffisant pour se mettre à l'abri. Malgré un dernier 3 points des locales à 5s, les rose gardent 2 petits points d'avance, suffisants pour la victoire. Ouf !


U13-D

ABCLLA – Villages du Tonneinquais 48-43

Premier quart temps décevant avec un énorme manque d'intensité. Le deuxième commence avec 15pts d'écart et suite à une remobilisation des troupes, l'écart se resserre. On notera un bon esprit d'équipe avec du passe et va ainsi qu'une bonne défense et des shoots réussi. Le troisième acte est décevant à l'image du premier avec un gros manque d'agressivité des deux côtés du terrain. Il a fallu un gros quatrième quart temps pour revenir à 3 pts à 2 min de la fin mais ça ne suffira pas. Sérieux, collectif et agressivité sont à améliorer.


U13-Or

ABCLLA – Boudy 57-48

Duel entre les deux premiers de la poule. Joli match entre ces deux équipes avec de belles actions collectives et des séquences défensives positives. Les jeunes de la CTC confortent leur 1ère place.


U15-D3

ABCLLA – Prayssas 40-39

Le début de match est laborieux, avec un manque d'agressivité offensive et des oublis en défense. Nos jeunes mènent quand même au score à la mi-temps 25 à 16. La suite est une accumulation de tirs ratés et de pertes de ballons. Les visiteurs reviennent au score et passent devant dans les dernières minutes mais un dernier tir à 27 secondes de la fin donne la victoire à l'équipe locale.


U15Elites

ABCLLA – Venelles 72-60

La première mi-temps très intéressante avec du jeu collectif et de la réussite aux tirs mais en deuxième mi-temps le jeu devient plus individualiste. On retombe dans les travers et l’irrégularité qui nous caractérisent depuis le début de l’année. Mais l’essentiel est là. Une victoire pour le moral, pour positiver en vue de la fin de saison qui se profile.


U17-R1

EB-Pau NE – ABCLLA 67-84

Branchés sur courant alternatif, les cadets de la CTC, ont proposé du bon et du moins bon, ou plutôt l’inverse ! Pourtant désireux de mettre la pression d’entrée, ils jouent sans rythme et ne remportent poussivement le 1er acte que de 6 pts (12-18). Au début du suivant, les locaux, confiants, reviennent à hauteur et il faut attendre la 15ème minute pour que les visiteurs se montrent enfin agressifs en défense, se facilitant ainsi la vie en attaque, avec des mouvements collectifs de toute beauté. Ils remportent la période 14-29. La reprise est tout aussi molle que le début et malgré les conseils de Loulou Albisua, coach pour l’occasion, leur défense reste permissive et ils perdent le quart (22-15). Heureusement relativement adroits de loin, ils se maintiennent à flot mais l’écart se réduit. Un regain d’intensité dans la dernière période leur permet d’assurer la victoire. C’est bien là l’essentiel…


U17-R2

ABCLLA – Buglose-Pontonx 95-100

Courte défaite face à une équipe landaise en quête de victoire. Les jeunes de la CTC démarrent avec beaucoup d’ambitions offensives pour gagner le premier quart temps 36-33. Le deuxième est plus compliqué avec une défense trop permissive et laisse les visiteurs prendre 8 points d’avance à la pause. Un retour fulgurant avec une grosse défense permet aux noir et rouge de revenir coller au score mais quelques pertes de balles dans les dernières minutes du match n’ont pas permis d’emporter la victoire.


U17-D1

ABCLLA – Pont du Casse 64-45

Après deux défaites consécutives, nos u17 accueillaient Pont du Casse, concurrent direct à l’accession aux demi-finales. La première mi-temps est poussive avec beaucoup de tirs ratés alors que nos adversaires développent un basket incisif ! À la pause nous sommes logiquement menés 28-34. Au retour des vestiaires les jeunes de la CTC sont plus présents physiquement et plus tranchants offensivement ! 20-6 au troisième quart et 16-5 au quatrième ! Nous avons étouffé nos adversaires pour une précieuse victoire ! Bravo à nos jeunes pousses qui ont livré une féroce bataille et n’ont jamais baissé les bras !


D1

ABCLLA – GAB3 74-50

Victoire logique qui s’est construite petit à petit malgré un début de match difficile à cause d’un manque de rythme et de rigueur, les gars de l’ABCLLA ont su remettre en seconde période un peu d’envie pour accélérer le jeu et creuser l’écart pour finir à 74-50. Grâce à la victoire de Prayssas sur Aubiac, les Layraco-agenais reprennent la 1ère place du championnat. Il faudra un autre état d’esprit pour espérer garder les rênes car les matchs à venir seront d’un autre niveau que celui de ce week-end.