Rechercher

RESULTATS du 5 et 6 Mars



U11F1

ABCLLA – Le temple 37-20

Match de reprise, avec un début encore en vacances. Puis après un rappel des consignes par le coach, la défense se met en place. Le sérieux jusqu'à la fin du match de toute l'équipe a permis de valider la victoire et quelques jolies séquences collectives ont amené de bons paniers.


U13

ABCLLA – Port Sainte Marie 92-26

Encore de très bonnes choses défensivement et offensivement les choses vont dans le bon sens. Il faut continuer à travailler pour la suite en regardant déjà vers l’an prochain.


U13F-R

ABCLLA – Villages du Tonneinquais 66-48

Les rose ne se détachent vraiment qu'au 3ème quart temps dans ce match où de bons passages en attaque et en défense sont mis à mal par des erreurs d'attention, de choix et de la maladresse. La victoire est quand même là, gardons le positif !


U13F-D3

Penne – ABCLLA 14-47

Les filles ont été devant toute la partie, exerçant une bonne pression défensive dès l’entame, et ont pu garder la main malgré quelques maladresses au tir. Tout le monde a pu participer et prendre du plaisir durant le match.


U13-2

ABCLLA – BBM 46-38

Bravo aux garçons qui ont su prendre de l'avance dès le début de la rencontre. Match mené tout du long grâce à une intensité que ce soit en attaque ou défense. De bonnes intentions avec beaucoup de shoot pris, mais un manque de réussite les pénalise. Attention à ne pas tomber dans les travers et ne pas oublier les fondamentaux tels que le jeu en pénétration. La technique défensive s'est nettement améliorée. Reste à ne plus mettre les bras sur les joueurs et à accepter le contact.


U15-D3

ABCLLA – Colayrac 59-63

Dans un match à leur portée, malgré un bon début de match en menant au score ça n'a pas suffi. Ensuite l'équipe, en difficulté, résiste pour n’être que 3 points derrière à la mi-temps (33-30). Le troisième acte est plus compliqué, ils le terminent à -10pts. Les rouges reviennent à 2 pts dans les 2 dernières minutes mais gâchent trop de ballons et de tirs par affolement. Dommage, car il y avait de l'envie et une volonté de partager le ballon dès le début du match. Les gars manquent de constance dans l'effort défensif ainsi que de mouvements offensifs.


U15E

Hyères Toulon Var – ABCLLA 86-75

Victoire pour valider les progrès des dernières semaines. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. C’est très positif dans la perspective du week-end prochain et le match où potentiellement, les jeunes de la CTC peuvent jouer la 1ère place.


U17-D1

Villeneuve – ABCLLA 70-61

Après 4 victoires en 4 matchs nous nous déplaçons chez le favori Villeneuve. Nous rentrons timidement dans la partie néanmoins nous menons à la fin du 1er quart 20-21. Nos adversaires sont très adroits et nous avons des difficultés à développer notre jeu offensif. À la mi-temps le score est de 36-31. Le deuxième acte sera une série de tirs faciles ratés et une équipe de Villeneuve plus volontaire. Score final 70-61, il faudra montrer plus volonté pour espérer gagner !


U17-R1

Lons – ABCLLA 63-80

Dans un match de reprise très brouillon, les cadets de la CTC se sont compliqué la vie dans la banlieue de Pau. Sans vrai rythme en attaque, ils n’ont pas non plus exercé une pression défensive digne de ce qu’ils savent faire. Ils mènent toutefois 42-31 à la pause. La deuxième mi-temps les voit tranquillement gérer leur avance mais sans vraiment convaincre. Loin d’avoir été réellement inquiétés par les Béarnais, ils n’ont toutefois pas proposé leur meilleur basket. On se satisfera de la victoire, qui les conforte à la première place. Toujours invaincus, il faudra qu’ils montrent un tout autre visage à Dax la semaine prochaine, dans un match aux allures de finale.


Seniors Pré-région

ABCLLA – Fumel 87-56

Avec une équipe de Fumel diminuée, la victoire s’est jouée au début du 3ème quart temps grâce à une défense agressive et 4 tirs primés pour donner 17 pts d’avance. L’écart était fait, il n’y avait plus qu’à gérer jusqu’à la fin du match devant une équipe de Fumel courageuse. Le match se finit avec un écart de 31pts, ce qui permet de conforter la 2ème place dans le championnat.