Rechercher

RESULTATS du 7 et 8 Mai

CARTON PLEIN


U9 mixtes

ABCLLA – Fumel 32-10

Belle victoire des petits contre des adversaires valeureux.

U15E

ABCLLA – Hyères-Toulon 86-72

Victoire pour ce dernier match de la saison et avec (déjà) un peu de nostalgie, pour le groupe élites de la CTC ABCLLA. Nous avons pris les devants dès le début mais les joueurs vont alterner le très bon (jeu de passes) et l’insuffisant. Ce qui permet aux adversaires de rester au contact. Le 3ème quart temps est de qualité et permet la mise en œuvre de ce que l’on voulait faire sur le plan collectif. De fait, l’écart se creuse. Sur la dernière période, tout le monde participe à la victoire. Le groupe finit une saison complète, à l’équilibre, avec 10 victoires pour 10 défaites.




U13F-R ¼ de finale région

ABCLLA – Limoges 56-42

Après un début de match brouillon, un temps mort salvateur permet aux roses de repartir sur une bonne dynamique pour finir à +3 points à la fin du premier quart temps. Le collectif et l'adresse retrouvés permettent de remporter la première mi-temps de 13 points. La fatigue des locales commence à se faire ressentir et les jaunes reviennent à 7 points à la fin de la troisième période.

Lors du dernier quart les girls de la CTC montrent plus d'envie et de combativité que les Limougeaudes. Elles clôturent le match sur un joli score qui leur permet d'accéder aux demi-finales contre Hagetmau, dès le 14 mai pour le match aller.




U17-R1 ¼ de finale région

ABCLLA – CSP Limoges 93-47

Dès l’entame de ce match couperet, les locaux montrent leurs intentions avec une zone-press agressive qui leur permet de perturber l’attaque des Limousins. Malgré tout, durant les premières minutes les deux équipes font jeu égal. Assez vite toutefois, les locaux haussent leur niveau de jeu, ce qui leur permet de remporter le premier quart 28-18. Dans le deuxième acte, grâce à une belle adresse extérieure qui récompense un collectif dynamique et en imposant de la densité dans la raquette, les jeunes de la CTC étouffent les velléités des visiteurs qui rentrent aux vestiaires déjà lourdement sanctionnés (58-32). Après la pause, malgré quelques soubresauts, les Limougeauds subissent, alors que le rythme de la rencontre s’estompe. Les Lot-et-Garonnais leur infligent un sévère 17-4 dans une dernière période sans intérêt, terminée sur un dunk ravageur au buzzer. Une belle prestation qui les qualifie pour la demi-finale samedi 14 mai contre Boulazac.


SF

ABCLLA – Fauillet 64-62

Motivées pour prendre leur revanche, les filles de Christophe, laissent quand même leurs adversaires du jour se mettre dans le match (5-10). Mais après un temps du coach, le jeu défensif se met en place, l'ascendant est pris sur les filles de Fauillet. L'adresse est au rendez-vous, et la mi-temps se solde sur un bel écart de 19 points.

Au retour du vestiaire, le match change totalement pour les « roses »: panne d'adresse extérieure, difficulté à servir les intérieures. Les visiteuses en profitent pour se remettre en confiance. Le spectre du match aller se fait sentir, la fin de match est serrée, mais la capitaine Coralie délivre la victoire sur lancer-franc. Dans la douleur, mais la victoire est au bout.




Seniors D1

COP – ABCLLA 68-93

Comme un goût de revanche pour ce match retour contre Pont du Casse après les polémiques du match aller. Cette équipe constituée de joueurs de pré-région et leader de ce même championnat a débuté la partie tambour battant en infligeant un 33-17 au 1er quart. Petit bémol de la partie en ce début de 2ème période en oubliant pendant 5mn les fondamentaux défensifs et laissant revenir les locaux à égalité. Mais ce fut de courte durée car les jeunes de la CTC ne laissent aucune chance aux Cassipontins, en déployant une détermination sans faille qui va leur permettre de gagner ce match facilement sur le score de 68-93. Félicitations à tous les joueurs pour cette belle victoire qui a permis de bien préparer les demi-finales qui vont bientôt arriver…


Coupe du Lot-et-Garonne



U15F – Finale C47

Villeneuve-sur-Lot – ABCLLA 45-91

Les filles remportent logiquement la coupe du Lot-et-Garonne et clôturent la saison en beauté !

Face à un groupe de Villeneuve diminué, les roses ont su faire la différence collectivement pour prendre rapidement l'avantage au score. Malgré quelques imprécisions les girls restent concentrées et maîtrisent totalement cette finale. Des sourires, des cris de joie et un joli partage avec les supporters pour fêter cette récompense bien méritée !!!




U15E – Finale C47

Villeneuve-sur-Lot – ABCLLA 63-101

Après des débuts un peu laborieux où les locaux les perturbent, les jeunes de Johan Marlas posent leur jeu et donnent le tempo de la rencontre. Ils mènent 47-38 à la pause. Le rythme qu’ils imposent, l’adresse qu’ils proposent et leur collectif ont rapidement raison des velléités villeneuvoises, alors que la fatigue se fait sentir chez les locaux. Les visiteurs mènent 73-54 à la fin de la 3ème période. La fin de match est à sens unique. Les U15 s’offrent leur 2ème succès en 2 jours.




U17R1 – Finale C47

ANGB – ABCLLA 66-100

Malgré le match de la veille dans les jambes, les U17 ont débuté la partie tambour-battant, s’appuyant sur une défense très haute, agressive, qui leur permet de verrouiller l’attaque des jeunes du Brulhois, mais qui les fait aussi fortement sanctionner par un duo arbitral particulièrement tatillon. Ils prennent rapidement 10 points d’avance, qu’ils conservent sur la période (28-17). Les Aubiacais se remettent un peu dans le match et font presque jeu égal sur le 2ème quart (24-21). Toutefois, les rouge-et-noir intensifient leur pression au retour des vestiaires et font déjouer leurs adversaires. L’adresse est là et ils sont présents au rebond. La 2ème mi-temps confirme la domination astafforto-layraco-agenaise et voit le score s’alourdir. Une belle victoire qui offre un « carton plein » à la CTC, qui s’impose sur les trois finales.