Rechercher

RESULTATS du 8 et 9 Décembre

U13F-1

St Delphin – ABCLLA 55-40

Débuts difficiles en championnat régional pour les filles qui passent complètement à côté de la première mi-temps. Perdues en défense, transparentes en attaque, les roses comptent 22 points de retard à la mi-temps. Après un bon coup de gueule aux vestiaires, l'équipe se remet dans le bon chemin, retrouve plus d'agressivité en défense et au rebond et des solutions pour enfin concrétiser au panier et réduire la défaite à moins 15. Réaction attendue la semaine prochaine.


U13-1

ABCLLA-ESB 85-33

Le premier match de la phase départementale niveau 1 se solde par une victoire nette contre une équipe qui comme nous ne s’est pas qualifiée pour la région. Preuve que nous nous situons entre les deux niveaux. La première mi-temps est frustrante par manque de réussite aux tirs mais dans la deuxième, les joueurs ont montré de bonnes séquences et les progrès entrevus à la fin de la phase pré-région se confirment. Il faudra être de plus en plus exigeants pour continuer à progresser.


U15F-1

ABCLLA – Hagetmau 53-80

Début de match très compliqué, les Landaises prennent rapidement 20 points d'avance. Les locales réagissent dans le deuxième quart et se mettent au niveau pour réduire l'écart à la mi-temps 28-38. Grâce à une bonne entame en seconde période les filles reviennent à 5 pts mais craquent littéralement dans le dernier acte. Score un peu sévère. Dommage....


U15-2

Pau-ABCLLA 70-56

Composée essentiellement de joueurs de seconde année de grands gabarits, l'équipe de Pau a tétanisé nos blacks. Ils ont passé la première mi-temps à les regarder jouer en oubliant les fondamentaux et accusent un retard de 15 points à la pause. Après une sévère mise au point dans les vestiaires, les blacks ont déroulé leur jeu et mis à mal l'attaque adverse avec une défense de fer pour revenir à 6 points. Dans le 4ème quart, la fatigue a pris le dessus laissant la victoire aux adversaires du jour. Malgré tout on notera un premier match encourageant pour nos petits blacks. Il reste encore beaucoup de travail à accomplir.


U15-3

Ste Gemme – ABCLLA 69-29

Match compliqué pour nos jeunes : absents en défense et trop de passes ratées. Ils subissent un sévère 43-14 à la mi-temps. Ils se sont un peu plus battus en deuxième mi-temps.


U17-1 R1

ABCLLA-Adour Dax 73-67

Avec un très bon début de match, les locaux surprennent les Dacquois, rapidement menés 10-0. Ceux-ci réagissent et en quelques attaques seulement, reviennent quasiment à hauteur. Les jeunes de la CTC remportent néanmoins le 1er acte 16-12. Maintenant la pression défensive, ils perturbent la circulation de balle des Landais et se montrent appliqués en attaque. Ils mènent de 10 longueurs à la pause (35-25). Un écart qui aurait pu être bien plus conséquent sans la multiplication des pertes de balles et un peu plus d’adresse, notamment aux lancers-francs. La reprise est un peu plus compliquée puisque les visiteurs se montrent plus agressifs, notamment au rebond et exploitent intelligemment une défense devenue permissive. Les jeunes de l’ABCLLA réagissent bien, reprennent une belle avance (16pts) mais se montrent fébriles dans la gestion de certaines situations. Les cadets de l’ADB, qui ne lâchent jamais rien, ont alors accentué leur contestation par une zone-press qui affole littéralement les locataires du Stadium, qui s’écartent parfois des consignes données, au gram dam de la coach. L’avant-dernière minute les voit stopper l’hémorragie avec un regain de sérénité avant de se faire menacer à nouveau par ces diables de Landais. Au buzzer final, outre la joie d’avoir battu l’un des favoris de la poule, les Agenais sentent bien avoir évité de justesse de se faire voler la partie. Félicitations à eux, mais ils devront être plus rigoureux…




U17-3

ABCLLA-Tonneins-Varès 62-41

Entame de match tonitruante des abcistes qui infligent un 17-1 d’entrée de jeu! Mais petit à petit l’adversaire refait son retard et à la mi-temps nous ne menons plus que 29-26! Au retour des vestiaires, nos jeunes pousses retrouvent agressivité et envie ! Un jeu rapide performant lié à une bonne densité défensive nous permet de prendre le large au score : 43-31 à la fin du troisième quart.

Malgré une baisse de régime au second quart les U17 entament cette seconde phase, décisive pour le titre départemental, de belle manière !




Séniors Pré Région

ABCLLA-COP Pont du Casse 77-46