top of page
Rechercher

U13 : en demi-finale


U9 filles

AGS – ABCLA : 14-28.

Quoi de mieux pour finir ce championnat qu'une belle victoire où toutes les joueuses se sont données à fond ! Un 1er quart-temps à sens unique (0 -10) place les «rose» sur la bonne voie et montre dès le début une grande activité en défense pour sauter sur tous les ballons. Les 2e et 3e périodes sont plus accrochées, les petites continuent à bien défendre, à essayer de jouer collectivement mais la maladresse due à une trop grande précipitation est de retour (6-4, 2e ; 4-2, 3e). Les «bleue» se montrent très agressives (pour certains hors des règles du basket c'est bien dommage !) mais c'est mal connaître les U9 de la CTC, qui loin de se laisser démonter, se montrent solidaires, lâchent bien les ballons devant et retrouvent plus d'application aux tirs pour concrétiser. Un dernier acte remporté 4 à 12 plie les débats et donne la grande satisfaction d'avoir vu évoluer un collectif au mental bien trempé. La force de cette équipe c'est avant tout d'avoir 10 joueuses sur qui on peut compter et qui ne cessent de surprendre ! Avec 6 victoires pour 1 défaite, voici une belle 2e place dans cette poule mixte pour un effectif uniquement féminin. Satisfaction !


U9 garçons

ABCLA-Boudy : 43-15.

Très belle victoire des petits de l'ABCLA qui, malgré beaucoup de maladresse sous le cercle, ont su imposer le rythme de cette partie face à une équipe rapidement étouffée. Moins à l'aise dans la circulation de balle qu'à l'accoutumée, les locaux ont toutefois été plus vifs sur la plupart des actions et l'emportent logiquement.


U11 garçons

Villeneuve – ABCLA 26-82.

Nouvelle victoire des poussins de l'ABCLA face à une équipe vaillante mais à qui les protégés de Kevin Tutrice et Laurent Réal ont laissé peu d'espace.


U13-1 garçons

JSA Bordeaux – ABCLA : 49-86.

Parfois titillés en première mi-temps, les garçons ont conclu leur dernier match de championnat de belle manière, grâce à une seconde période de très bonne qualité. Remarquables sur cette phase régionale, les benjamins ont survolé les débats et se qualifient logiquement pour les demi-finales de la Nouvelle-Aquitaine, les 4 (Bayonne) et 11 (Layrac) mai prochains. Ils seront opposés, lors de cette double confrontation, à la redoutable équipe de l'Aviron Bayonnais.


U17-1

ABCLA – Saint Bruno : 75-52.


U17-2

ABCLA – Fumel-Cuzorn : 46-68.

bottom of page