U15 élites
Dernière mise à jour : 2 déc. 2019

ABCLA - Adour Dax Basket 52-63
Dimanche 01/12. 13h15. Salle Yannick Le Manac’h. Agen.
QT :12-14, 24-29, 39-45.
Arbitres : MM. Thierry et Kratache.
Pour l’ABCLA. L’équipe : Baros (4), Boulefaa, Tastet (12), Ralle, Réal (19), Barrieu (6), Bordenave, Chabi (4), Laulan, Pajany (7).
24 fautes personnelles. Deux joueurs éliminés : Réal, Bordenave.
Pour ADB. L’équipe : Margueritte (11), Laugareil (17), Deymond, Campergue (9), Dinclaux, Benoît (3), Larreyre (3), Medani (5), Carrere, Bouttier (15).11 fautes sifflées. Aucun joueur éliminé.
Battus de 3 points au match aller et après la déconvenue toulousaine lors de la dernière sortie, il était impératif de gagner au stadium pour s’assurer l’accession en groupe A. Pourtant, dès l’entame de match, on aurait dit que l’enjeu pour chacune des équipes était inversé, tant les locaux ont semblé peu concernés par les événements. Sans la moindre inspiration en attaque et avec une défense très permissive, ils permettent aux Landais qui n’en demandaient pas tant, de prendre les commandes de la partie. Dominés au rebond par des joueurs au gabarit moins imposant, les Lot-et-Garonnais n’ont jamais su accélérer le jeu. Malgré cela, l’écart est très respectable à la pause. Après un coup de gueule des coachs aux vestiaires, un semblant de révolte semble se dessiner, qui voit les locaux bien plus agressifs, contrarier les plans offensifs de leurs adversaires et commencer à mettre en place les leurs. Ils passent devant et mènent de 3 points au milieu du 3ème quart-temps. Un avantage de courte durée (2’51) que les visiteurs se sont chargés de rogner en proposant un basket aussi simple qu’efficace. A partir de là, fatigue aidant, les jeunes de l’ABCLA sont retombés dans leur atonie qui laisse les jeunes Dacquois prendre un avantage conséquent et filer vers la victoire. Une situation lourde de conséquences qui conduit les Agenais en groupe B, à moins que les planètes ne s’alignent parfaitement la semaine prochaine ...