Rechercher

U15 élites : Objectif atteint


CSP Limoges - ABCLA 72-85

Dimanche 08/12. 13h15. Salle Jean le Bail. Limoges

Arbitres : MM. Clochard et Cortes.

QT : 22-14, 43-34, 58-61.


Pour CSP Limoges:

L’équipe : Masdieu-Reynaert (16), Picoche, Ranary (9), Cazaurang (13), Cornut (4), Mohamadi, Faucher (19), Atteret (9), Diaby (1), Sadi-Lokonga (5), Forget.

24 fautes sifflées. Un joueur éliminé : Mohamadi.


Pour l’ABCLA:

L’équipe : Baros, Boulefaa (2), Tastet (7), Ralle, Réal (36), Barrieu (2), Bordenave (23), Chabi (2), Laulan (2), Pajany (11).

20 fautes personnelles. Aucun joueur éliminé.


Les données de l’équation étaient très claires : une victoire à Limoges propulsait les Lot-et-Garonnais en groupe A. C’est pourtant de la pire des manières qu’ils ont entamé cette rencontre, ne proposant qu’une défense aléatoire et une attaque très incertaine. Ils accusent déjà 10 points de retard au milieu du 1er quart-temps (18-8). Ils se reprennent un peu en fin de période mais leur maladresse, souvent sur des tirs forcés, les empêche de vraiment recoller. Visiblement branchés sur courant alternatif, ils manquent de régularité dans l’intensité, toutefois, les locaux n’arrivent pas à vraiment créer un écart rédhibitoire. 43-34 à la pause. Le retour des vestiaires se fait dans d’autres dispositions, avec davantage de collectif en attaque et surtout, bien plus d’agressivité en défense. Cela leur permet de réduire l’écart (49-46 à la 25ème) et même de passer devant (57-60). Sans être très adroits, ils scorent alors sur du jeu de transition et de jolies pénétrations, notamment sous l’impulsion de Réal et Bordenave, qui provoquent beaucoup de fautes et convertissent des lancers-francs. Un peu de fébrilité est cependant perceptible chez les visiteurs, dont profitent les Limougeauds pour rester dans la course. La pression exercée par les arrières de l’ABCLA perturbe efficacement le basket du CSP, dès lors moins efficace et se lit aussi au rebond où les intérieurs agenais sont à leur avantage. Les dernières minutes sont intelligemment gérées et permettent de conforter l’avance. Félicitations à l’ensemble du groupe qui évoluera donc à nouveau en groupe A pour la deuxième phase du championnat.