Rechercher

U15 ABCLA

U15 Elite : Une défaite lourde de frustration

Grand Ouest Toulouse – ABCLA 82-72

Gymnase Jules Vernes, Plaisance-du-Touch

Arbitres : Mme BENDO Gwendoline (31), M. AUTRET Alban (31)

ABCLA : Albiget 8, Tastet 17, Etienne 25, Aurientis 8, Réal 5, Dadalt 3, Chabi, Pajani 6.

Toulouse : Nti Monevina 11, Gbiegba, Guernane 9, Bruyère 11, Ravin 20, Nicolas 2, Balança 20, Ranchin 9.


C’est avec beaucoup de fébrilité que les Lot-et-Garonnais ont attaqué la rencontre, avant de réagir pour remporter le 1er quart-temps (21-23). Dans le 2ème acte, souvent dominés au rebond, ils n’ont que très rarement mis la pression sur les arrières toulousains, notamment Bruyère et Ravin, très difficiles à défendre. Perdant naïvement beaucoup de balles sur des relances faciles, il fallut toute l’énergie d’Etienne pour recoller. En manque d’adresse sur les tirs extérieurs, ils échouèrent souvent aussi sous le cercle et rentrent au vestiaire après avoir encaissé un sévère 21-12 sur la période.

La remontée de bretelles des coachs fit son effet à la reprise, qui vit une équipe visiteuse transformée, bien plus mordante en défense et incisive en attaque. Ce bel effort leur permet de revenir à 2 longueurs (63-61), faisant un instant douter les locaux. Mais là encore, une série de mauvais choix donne aux Toulousains l’occasion de se ressaisir. Un coup dur moral qui venait s’ajouter à la fatigue physique, obligeant les coachs à passer en zone. La dernière période fut éprouvante pour les jeunes de l’ABCLA, dont les efforts trop sporadiques en défense ont été anéantis par une attaque trop peu efficace, même s’ils ne perdent le quart-temps que de 2 points (19-17). Ils finissent la rencontre frustrés, défaits par une équipe face à laquelle, objectivement, ils avaient les moyens de faire un joli coup. Les coachs devront remobiliser leurs joueurs afin qu’ils retrouvent une agressivité défensive dont ils sont capables.


U15-2 Pré-Ligue : Belle entrée en matière

Lévignac – ABCLA 43-118

Score sans appel pour les gars de Rudy Picardo qui ont livré une bonne prestation. L’ensemble de l’effectif de l’ABCLA a fait preuve d’agressivité et de sérieux face à une équipe de Lévignac en cours d’apprentissage en ce tout début de saison. Malgré cette belle victoire, attention à ne pas tomber trop vite dans l’euphorie… mais vivement le prochain match pour confirmer.


U15 Elite