La presse en parle

16/02/2017

 

BCLA 1 (Régionale 1)

Cinquième succès d'affilée

 

Grâce à une bonne entame, les Layracais prennent la mesure des Landais jouant sur rythme assez lent et ont jusqu'à 10 points d'avance (11-19, 10e). Puis, tombant dans leur jeu, maladroits, les joueurs de Jean-Louis Albisua se font rejoindre par manque de dynamisme et Labenne, à la pause, est quasiment à égalité (30-31).

 

À la reprise, passant en individuelle, Ricard et ses coéquipiers récupèrent des ballons et peuvent alterner jeu rapide et jeu intérieur avec un Boulefaa efficace. Mais les locaux ne perdent pas pied pour autant. malgré la sortie de Boulefaa (5e faute), Perrin très actif dynamise le collectif layracais, et conclut de bonnes offensives bien secondé par Larroy, Menville et Ricard. Les riverains du Gers maîtrisent le final et l'emportent après un match sérieux.

 

Labenne 67 - Layrac-Astaffort 73

QT : 11-19 ; 30-31 ; 47-48.

Arbitres : MM. Legay et Niang.

 

Pour Labenne :

L'équipe : Indaburu, Muñoz (13), Lalanne (2), N'Gouah Beaud (2), Skvor (13), Cazenave, Cassen (8), Mesplède (16), Herviou (1), Balade (12).

26 fautes personnelles ; 1 joueur éliminé : Muñoz.

Pour Layrac-Astaffort :

L'équipe : Perrin (21), Lafitte, Wezel, Larroy (10), Menville (10), Ricard (8), R. Eddehbi, Boulefaa (18), Sulpice-Timothée (6), Vernon.

18 fautes personnelles ; 1 joueur éliminé : Boulefaa.

BCLA 2 (Régionale 3)

Fallait s'y attendre

 

Le BCLA2 n'aura fait illusion qu'un quart-temps. Les joueurs de Lons démarrent la rencontre tambour battant et prennent l'avantage rapidement. Après un temps mort pour recadrer ses joueurs qui ne sont pas rentrés dans la rencontre, le coach layracais voit enfin ses troupes réagir et recoller au score à la fin de la première période. Malheureusement, les 7 valeureux visiteurs subissent le raz-de-marée des locaux qui imposent leurs physiques, l'adresse et le pressing tout terrain.

 

Le score gonfle et les protégés du président Bousquet rentrent les valises pleines. Heureusement les blessés vont faire leur retour et permettront plus de rotations aux anciens qui tiennent comme ils peuvent la «baraque».

 

Lons 105 - Layrac-Astaffort (2) 44

QT : 23-18 ; 51-24 ; 85-34.

Arbitres : MM. Bache et Etxeberria.

Pour Lons :

L'équipe : Barraque-Curie (10), Ottou (8), Brugat (15), Melina (6), Lassegue (15), Mamousse (8), Roman (17), Bortelle (12), Nivert (4), Dabadie (10).

17 fautes personnelles ; pas de joueur éliminé.

 

Pour Layrac-Astaffort :

L'équipe : Merceron, Duffau (16), Toffoli (9), De Castro (2), Ghibaudo (7), B. Bonnel (8), Montalvez (2).

14 fautes personnelles ; 1 joueur éliminé : Bonnel.

ABCLA 1 (Régionale 3)

Les Lilas prennent leur revanche

 

Suite à l'entre-deux initial, Arnaud hérite du ballon et réussit un tir à trois points avec faute sur la tentative. Il rentre son lancer franc et sur la possession suivante il marque à 2 points. Les Lilas s'installent en tête avec un 6-0 en 35 secondes. Malgré des absences et non des moindres, les locaux exercent une pression défensive sur leurs jeunes visiteurs. Les joueurs de l'ABCLA subissent (16-30, 14e). Les extérieurs locaux sévissent. Cet avantage conséquent autorise l'ouverture du banc sérignacais et octroie du repos à ses leaders. Les visiteurs profitent d'un moment de relâchement adverse pour se refaire la cerise avant le changement de côtés (32-32, 20e). À la reprise, Les Lilas continuent leur impact défensif face auquel les Ageno-Layracais-Astaffortais souffrent. Peu de tirs et une faible réussite obligent les visiteurs à progresser à petits pas. Dans le même temps, Guerouaoui et Belaasri dominent leurs vis-à-vis et ils reprennent quelques unités d'avance. Heureusement pour les visiteurs Fadli réalise quelques actions bien senties. Des pertes de balle innocentes contrarient le jeu visiteur. Mais Lanciaux puis Khélifi permettent à la CTC de reprendre l'avantage d'une unité (33e). C'est le moment choisi par Bonadio pour réussir 6 points et replacer les lilas en tête en réponse à un triple de Labouly. Les locaux en panne trouvent en Belaasri la solution en réalisant un tir en fin de possession dans le short corner. Ce diable de Guerouaoui redonne l'enthousiasme dans les travées du gymnase. Fadli avec un 2-2 aux lancers ramènent les siens à 2 points mais possession sérignacaise en sortie de temps mort. Les visiteurs subtilisent la balle mais rendent la possession sur un stupide marcher pour la plus grande joie des Sérignacais.

 

Sérignac 63 - Agen BCLA (2) 61

QT : 21-11 ; 32-32 ; 47-41.

Arbitres : MM. Sereys et Aouissar.

 

Pour Sérignac : 19 tirs réussis dont 4 à trois points. 28 lancers francs tentés, 21 réussis.

L'équipe : Branens, Lamouroux, Guerouaoui (11), Arnaud (8), Bonadio (7), Hamama, Es Sebiya (3), Mountels (7), Rochelli (8), Belaasri (19).

23 fautes personnelles ; 1 joueur éliminé : Arnaud.

 

Pour l'Agen BCLA : 63 tirs tentés 22 tirs réussis dont 5 sur 24 à trois points. 20 lancers francs tentés, 12 réussis.

L'équipe : Labouly (8), Tastet (6), Fadli (23), Lanciaux (2), Sulpice-Timothée (2), Degrange-Mahé (3), Ralle (6), Khélifi (3), Aes-Guy (8).

23 fautes personnelles ; 1 joueur éliminé : Lanciaux (38e).

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square