La presse en parle

23/10/2017

 

À l'école de la passion  

 

U7

Le BCLA est un club formateur reconnu, pour preuve, la catégorie U7 encadrée par Benny Alfredo se retrouve tous les samedis à 11 heures à la salle d'Astaffort. Entre activités ludiques et pédagogie technique, les basketteurs en herbe découvrent les joies de la balle orange dans une ambiance très agréable.

U9

Lourde défaite des protégés de Frédéric Perez pour leur 1ère rencontre contre Villeneuve. Un beau challenge à relever pour le coach et ses joueurs dont le moral n'a pas été entamé par le score.

U11

Victoire des u11 de l'ABCLA contre Le Temple (56-36). Match sérieux contre une bonne formation de l'UST. Tom et Arnold ont assumé leur rôle de leader pour assurer une 3e victoire en autant de matches.

U13 (1)

Les joueurs de la CTC ont encore frappé fort ce week-end avec une large victoire contre l'équipe du Val de Garonne. Pour l'instant, très à l'aise dans leur championnat, les jeunes de l'ABCLA profitent des rencontres pour peaufiner leur basket et se préparer aux confrontations de la seconde phase.

U13-2

ABCLA - Le Temple-sur-Lot : 52-68.

Dans le 1er quart, l'équipe affiche un gros manque de maîtrise technique et les Templais en profitent pour faire la différence (9-22).

La suite de la rencontre est meilleure et équilibrée, mais les erreurs et les maladresses lors de l'entame ne permettent pas d'espérer une autre issue.

U15 (1)

ABCLA - Boulazac Périgord : 81-95.

Les Agenos-Layracais ont réalisé une entame de match catastrophique sûrement intimidés par une équipe plus grande et athlétique (mi-temps 37-59).

Petit à petit, les joueurs de Gilles Challancin retrouvaient leurs marques et se rapprochaient de leurs adversaires. Les «noir» retrouvent leur jeu collectif et font jeu égal en seconde mi-temps

U15 (2)

ABCLA - AC2B : 47-108.

Les joueurs d'Issam et Damien affrontaient probablement la meilleure équipe de Pré-Ligue.Un début de match timide des «rouge» compliquait la tâche des locaux.

À la mi-temps le score est sans appel 27 à 52. Malgré quelques coups d'éclat les locaux furent impuissants face à la vitesse et la défense de leur adversaire. Un peu plus d'engagement dans les duels aurait permis un moindre écart au score.

U17 (1)

ABCLA - Boulazac : 58-66.

Dominés athlétiquement, les joueurs de la CTC ont quand même fait jeu égal avec les Boulazacais jusqu'au dernier instant de la partie. Une meilleure réussite à trois points et un peu plus d'engagement physique des visiteurs, ont eu raison des locaux.

À noter sur cette rencontre, les progrès et l'excellente partie de notre intérieur face aux géants Périgourdins. Avec le retour des blessés, nul doute que le groupe de Rudy retrouvera rapidement le chemin de la victoire.

 

Le Petit Bleu d'Agen

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square