Les U13 en Sélection

10/01/2018

 

Les U13 de Lot-et-Garonne vainqueurs du Tournoi des Étoiles

 

Avec un effectif composé à 80% de joueurs de la CTC associant l‘ABC et le BCLA, l'équipe de notre département vient de réussir une formidable performance à Châteauroux lors du Tournoi des Étoiles. Après avoir manqué la 1ère place au Temple-sur-Lot à l'occasion du TIC de novembre dernier (uniquement au point-average), les jeunes du 47 se sont déplacés dans l'Indre avec des ambitions légitimes. Là, ils ont affronté des équipes de toute la zone Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val de Loire.

Après une victoire contre la Charente, les garçons de Philippe Pilat et Gaëtan Bakowski ont chuté contre le Loiret. Ils se sont repris aux dépens de la Haute-Vienne avant de surclasser les Pyrénées-Atlantiques dans un match enthousiasmant. La finale s'est donc ainsi ouverte à eux. Là, avec sérieux et détermination, ils ont d'emblée pris le match à leur compte bouclant le 1er quart sur le score de 21 à 8 face à une équipe du Loiret totalement déboussolée. Le 2e a été plus laborieux, le groupe perdant son collectif au profit d'actions individuelles souvent stériles. Les Lot-et-Garonnais ne mènent que de deux points à la pause.

Malgré les vitupérations du coach adverse, la seconde mi-temps a permis aux «47» (soutenus par un groupe de parents ultra-motivés et une partie du public acquis à leur cause) de revenir à un jeu plus académique dans lequel chaque joueur s'est mis au service du groupe. Et les Lot-et-Garonnais se sont imposés 50 à 38 devant plus de 1200 spectateurs dans une ambiance survoltée.

Lors de la remise des récompenses, qui les a consacrés champions de la grande Zone, le président de la Fédération Française, Jean-Pierre Siutat, a été bluffé par la composition de cette sélection départementale. De son aveu même, cela ne s'était jamais vu d'avoir une équipe aussi largement construite sur un seul club. Certes, aux côtés de l'ABCLA, la CTC ANGB et le club de Seyches peuvent se prévaloir d'avoir formé 2 joueurs de cette équipe, mais la CTC ageno-layraco-astaffortaise, par la force de sa délégation, prouve ici la qualité de la formation de ses jeunes. Certains joueurs de l'équipe peuvent même espérer une place dans le groupe Aquitaine.

 

Le Petit Bleu d'Agen

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square